© Jared C. Tilton/Getty Images
Pourquoi me direz vous? Parce qu’en Nationwide Series, Ricky Stenhouse Jr. a gagné un nouveau surnom avec trois courses restantes pour la saison 2012, « Le Comeback Kid».
Il est apparu que les chances pour Stenhouse de répéter son championnat de la saison dernière s’amenuirent au milieu de la course de samedi en série Nationwide au Kansas lors d’un accident, et les dommages résultant l’ont laissé avec deux tours de retard. Cependant, ce n’était pas la fin de sa journée…
Stenhouse a surmonté la quasi-impossibilité de se trouver lui-même en tête, il était déja remonté à la seconde place lorsque le leader de la course Kyle Busch a manqué de carburant dans le dernier tour. Stenhouse a alors remporté sa sixième victoire de la saison pour réduire son déficit en points de moitié. Elliott Sadler détient toujours l’avantage au classement du championnat avec une avance de six points sur Stenhouse.
Leur prochaine « réunion » se fera au Texas Motor Speedway, où Stenhouse a remporté la victoire (Sa quatrième dans la série, dont une plus tôt cette saison) et où Elliott Sadler a remporté en NASCAR Sprint Cup Series la course de 2004.
Comeback Kid futur champion? A vous de juger!