Le Prénom avec Patrick Bruel, Valérie Benguigui et Charles Berling

Par Lescapuchons @lescapuchons

« Parce que d’après toi, il y a des prénoms autorisés et des prénoms interdits ? Ok, faisons la liste. » Le Prénom, Mathieu Delaporte et Alexandre de La Patellière

Chers lecteurs, chères lectrices, nous avons fait une trouvaille que nous voudrions partager avec vous ! En regardant parmis les sorties DVD du moment, notre oeil s’est arrêté sur l’affiche du film Le Prénom avec Patrick Bruel, Valérie Benguigui et Charles Berling. Séduites par ses couleurs vivent et ce patchwork de photos, nous avions pris notre décision. Nous allions regarder ce film de Mathieu Delaporte et Alexandre de La Patellière. Et nous étions loin de nous douter de la surprise qui nous attendait.

Synopsis
Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale… Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.

Ce film réunit à la fois un scénario très bien écrit ainsi que des acteurs tous plus extraordinaires les uns que les autres :
- Guillaume De Tonquédec joue le rôle de Claude, un musicien un brin précieux mais très attachant.
- Patrick Bruel est Vincent, l’homme d’affaire plein d’humour, le trublion de l’histoire.
- Charles Berling interprète à la perfection Pierre, un enseignant universitaire très bobo.

- Valérie Benguigui joue le rôle d’Elisabeth, professeur des écoles, femme de Pierre et soeur de Vincent. L’actrice joue fabuleusement bien.
- Françoise Fabian est Françoise, la maman d’Elisabeth et Vincent. Si ce personnage n’apparait pas souvent à l’écran, il a tout de fois une importance à ne pas sous-estimer.
- Judith El Zein interprète le rôle d’Anna, femme de Vincent. Elle est froide, facilement irritable et peut-être même un peu antipathique.

Notre avis
Génial ! Ce film est extraordinaire et je n’ai pas cessé de rire. Pour ceux qui ne le savent pas encore, Mathieu Delaporte et Alexandre de La Patellière. ont tenté le pari fou d’adapter la pièce de théâtre Le Prénom sur grand écran. Et le pari est réussit ! Nous avons assisté à une très bonne pièce de boulevard. L’intrigue est bien menée et les scènes sont drôles. Cette comédie est pleine de rebondissements et les acteurs jouent à la perfection. Que demander de plus ? Nous vous conseillons ce film sans plus tarder : rires garantis !