Magazine Cinéma

In Memoriam Sylvia Kristel

Par 5000k

Devinette : reconnaissez-vous cette femme ?

In Memoriam Sylvia Kristel

S*** K*** en 2005

Beaucoup d’entre vous ne l’auront pas remise, si j’ose dire. C’est qu’en fait, ils étaient plutôt habitué à la voir peu vétue…
In Memoriam Sylvia Kristel

Mais oui, c’est elle, Emmanuelle, avec son fameux fauteuil en rotin. Après elle, personne n’a plus jamais pu regarder un fauteuil en rotin de la même manière. Un peu comme Gauthier Jean-Paul et son polo marin, le truc était fini pour tout autre usage. Mettez un polo marin et on vous traitera de JPG. Asseyez-vous sur un grand fauteuil en rotin, et… ce sera génant, surtout si vous vous appelez Emmanuel(le). Le film avait génèré 9 millions d’entrées, et fut exploité 11 ans dans la même salle, le Triomphe des Champs-Elysées. Le succès public fut colossal, nous apprend un article du Nouvel-Obs qui contient plein d’autres informations intéressantes.

In Memoriam Sylvia Kristel

Sylvia Kristel en 2001 : le temps passe, le rotin reste…


D’ailleurs, j’en profite pour dire que j’ai vraiment eut du mal à trouver une photographie d’Emmanuelle perdue dans son fauteuil en rotin, alors que cette image gravée dans nos mémoires faisait l’affiche du film de Just Jaeckin. In Memoriam Sylvia Kristel

4 Emmanuelles, mais un seul fauteuil en roting


Pourquoi parler de ça se soir ? Pour avoir du Q et ramener de l’audience ? Queue Nenni. L’actrice nous a quitté le 17 octobre. Nous voulons signaler la réactivité d’un éditeur de lampe « Hommage à Sylvia Kristel, figure de l’érotisme vintage, ICON62 présente une série limitée de luminaires. Cette collection offre une variété de Unes de magazines qui allient la rareté des originaux et du design. Ce qui en fait un objet unique, vintage et moderne à la fois.Ces luminaires conçus en plexiglass couleur champagne séduiront à la fois les amoureux du 7ème art, de la mode, du design et ceux ayant une âme de collectionneur… Le cadeau idéal pour les fêtes ». J’en voudrais cinq pour faire des cadeaux. In Memoriam Sylvia Kristel

Une lampe qui allume…

Dans la foulée, l’éditeur à lancé des éditions de lampe à une. L’image est une vrai couverture de journal. Qui m’a piqué les couv de mes Lui ???

C’était en direct notre rubrique « la lumière sert à tout »

Bonne soirée



Retour à La Une de Logo Paperblog