POP-FOLK - Ce premier album de Caroline Keating est sorti en avril de l'autre côté de l'océan Atlantique et arrive seulement chez nous aujourd'hui.
![Caroline Keating carolineke Caroline Keating](http://media.paperblog.fr/i/586/5867978/caroline-keating-L-fw_62m.jpeg)
De formation musicale classique et avec des textes inspirés par ce qui l’entoure, la chanteuse nous emmène d’abord dans l’intimité harmonieuse du morceau-titre qui débute ce SILVER HEART. S’ensuit "Ghosts", un peu plus tonique et léger, qui prend du corps avec l’accompagnement du piano et l’intermittence du duo basse-batterie ainsi que par quelques touches de violoncelle. "They Say" est une ballade chaloupée alors que le quatrième titre, "The Pier", sonne rock’n’roll et rétro grâce à des effets légèrement saturés des voix et guitare ainsi qu’avec le Wurlitzer. Les titres suivants, "Lusty Dusty", "Billy Joel" et "So Long Solange" alternent entre la mélancolie du duo piano-voix, parfois avec un violon ou violoncelle et des rythmes plus présents à l’orchestration aérienne… "The One" et l’avant-dernier titre "Gatsby" comportent des variations bienvenues dans l’intensité : la voix s’envole, accompagnée notamment par l’accordéon. L’album se termine par une ode à la ville qui a donné sa chance à Caroline Keating, "Montreal"…
![Caroline Keating 3240338191 Caroline Keating](http://media.paperblog.fr/i/586/5867978/caroline-keating-L-jnlXQi.jpeg)
De manière générale, les morceaux sonnent sur des rythmes plutôt lents avec beaucoup de douceur et poésie, parfois positive, naïve ou mélancolique, la voix légère et candide, tantôt piano-chant ou avec une orchestration plus présente dont l’intensité varie tout en nuances… A écouter pour se détendre après une journée stressante ou pour une soirée live (des dates sont prévues en Allemagne cet automne) dans un club à l’ambiance cosy…
Ecrit par Anita Baumgartner - Le 23 oct 2012