Cipher Pol 9
Les Cipher Pol sont des organisations fondées par le gouvernement mondial. Elles sont connues sous le nombre de 8 mais il en existe une 9eme qui reste secrète. Les membres du CP9 sont des gens qui n’ont pas d’existence en dehors de leurs fonctions au sein de cette organisation car leurs domaines d’activité sont tenus top-sercret. Leur spécialité est la sale besogne du gouvernement : infiltrations, prises de renseignement, captures, meurtres etc… Ils n’ont pas d’état d’âme et font preuve de vils procédés pour parvenir à leurs fins et mener leurs missions à bien. Voici les membres du CP9 :
Nom : Spandam
Fruit du démon : Inconnu
Description : Spandam était l'ancien responsable du Cipher Pol 5 quand Franky ( alors connu sous le nom de Cutty Flam ) et Iceberg se trouvaient être les apprentis de l'ingénieur naval Tom. Après avoir fait accusé ce dernier d’un crime qu’il n’avait pas commis, Spandam a été défiguré par Cutty Flam et il ne peut lui pardonner depuis toutes ces années. Il est maintenant à la tête du CP9.
Nom : Rob Lucci
Fruit du démon : Neko Neko version Leopard
Description : Dans le but de s’emparer des plans de constructions de « pluton », l’arme des anciens, Rob Lucci travailla sous couverture au sein de la Galley Compagnie, entant qu‘ingénieur naval. En effet, les plans se trouvaient en possession d’Iceberg, le maire de Water Seven, qui en avait hérité de Tom. Rob Lucci ne se déplace jamais sans son oiseau, Hattori. Il possède le pouvoir d'un fruit du démon de type Zoan lui permettant de se transformer en léopard.
Nom : Kaku
Fruit du démon : Ushi Ushi version girafe
Description : Tout comme Rob Lucci, Kaku est un agent infiltré dans la Galley Compagnie, au même poste que ce dernier. Il apprend à l’équipage de Luffy que le Vogue Merry doit être immobilisé au port de Water Seven vu l’état dans lequel il se trouve. Luffy décide alors de changer de navire. Les vraies intentions de Kaku sont les même que pour Rob Lucci, les plans de « Pluton ». Plus tard, il bénéficiera d’un fruit du démon qui lui procure le pouvoir de se changer en girafe.
Nom : Kalifa
Fruit du démon : Awa Awa
Description : Tout comme les autres membres, elle est secrètement infiltrée dans la compagnie et occupe le poste de secrétaire. Sa mission reste la même que pour les autres. Elle sera par la suite détentrice des pouvoirs d’un fruit du démon qui lui permettent de contrôler la mousse de savon.
Nom : Blueno
Fruit du démon : Doa Doa
Description : Blueno est infiltré entant que barman dans la ville de Water Seven. Il détient les pouvoirs d'un fruit du démon de type Paramecia qui lui permettent de créer des portes pour passer d’un endroit à un autre. Sa mission à Water Seven est la même que celle de ses compagnons.
Nom : Kumadori
Fruit du démon : Inconnu
Description : Nous ne savons pas énormément de choses sur lui si ce n’est qu’il utilise ses cheveux ultra résistant comme arme, comme protection et pour attraper ses victimes.
Nom : Jabura
Fruit du démon : Inu Inu version Loup
Description : Il est assez imbue de sa personne et n’aime pas l’idée que Lucci soit plus puissant que lui. Le fruit du démon dont il est doté le fait se métamorphoser en loup.
Nom : Fukuro
Fruit du démon : Inconnu
Description : Sa bouche est en forme de fermeture éclaire mais il n’a pas vraiment de particularité autre qui le différencie des autres membres du CP 9.
Nom : Nero
Fruit du démon : Inconnu
Description : Nero est le petit nouveau membre du CP9. Il maîtrise quatre des six attaques que doivent maîtriser les membres du CP9 et qui en font des adversaires hors du commun.
Les attaques spéciales des membres du CP9 se comptent au nombre de 6, on les appelle les « six formes » ou le « sixième style » :
- Tekkai : qui renforce le physique au point de devenir dur comme le fer.
- Kami : qui rend le corps si léger que l’esquive devient un jeu d’enfant.
- Soru : qui augmente considérablement la vitesse.
- Pas de lune : qui permet de flotter dans les airs.
- Rankyaku : qui allie la vitesse et la force pour des attaques sur-puissantes.
- Shigan : qui donne à un coup la force d’une balle d’arme à feu.