Ce royaume, gouverné par le roi Cobra et sa fille la princesse Vivi, couvre la quasi totalité d’une île désertique au milieu de la route de tous les périls. Il ne pleut quasiment jamais dans ce pays, d'où des conditions de vie assez dures. Royaume très étendu, on y compte plusieurs endroits :
- Tamarix est le deuxième port d’Alabasta. C’est à cet endroit que sont arrivés les navires de la marine lors de l’affrontement entre la rébellion et la garde royale.
Il s’agissait d’un endroit florissant de commerce où l’eau coulait toujours en abondance. Malheureusement les tempêtes de sable à répétition eurent raison de ce bienfait.
Le royaume d’Alabasta, pour son aspect géographique, ses conditions de vie et sa civilisation est clairement inspiré de l’Egypte. Le roi cobra est le gardien d’un héritage ancestral qui n’est autre qu’un ponéglyphe. C’est pour cette unique raison que Crocodile jette son dévolue sur ce royaume, dans l’espoir de le trouver. Il est prêt à causer la perte du pays en les privant d’eau et faire retomber la faute sur le roi pour parvenir à ces fins. Mais Vivi, faisant momentanément partie de l’équipage de Luffy, est elle aussi prête à tout sacrifier pour son peuple. Luffy et les autres s’investissent donc complètement dans cette aventure et réussissent à venir à bout de « Baroque Works » et ces desseins diaboliques. [ Ajouter un commentaire | 0 commentaire(s) | Imprimer cet article ]