Magazine Animation

Alabasta

Par Itachi
 Alabasta
Alabasta

Ce royaume, gouverné par le roi Cobra et sa fille la princesse Vivi, couvre la quasi totalité d’une île désertique au milieu de la route de tous les périls. Il ne pleut quasiment jamais dans ce pays, d'où des conditions de vie assez dures. Royaume très étendu, on y compte plusieurs endroits :

- Le port de Nanohana est l’accès principal de l’île. Il est reconnu pour son marché florissant et sa spécialité : la parfumerie. Étant le lieu idéal pour les voyageurs, ses commerces sont nombreux et toujours bondés.

- Katoréa est le siège de la rébellion. C’est ici que ses membres sont installés après la chute de Yuba. Point stratégique entre les deux ports principaux du Royaume : Nanohana et Tamarix.
- Tamarix est le deuxième port d’Alabasta. C’est à cet endroit que sont arrivés les navires de la marine lors de l’affrontement entre la rébellion et la garde royale.

- Elumalu était autre fois appelée « la ville verte » mais trois ans de sécheresse ont fait d’elle un amas de ruine qui croule sous le sable.

- Yuba était une oasis prospère avant que le sécheresse ne s’abatte sur le royaume.
Il s’agissait d’un endroit florissant de commerce où l’eau coulait toujours en abondance. Malheureusement les tempêtes de sable à répétition eurent raison de ce bienfait.

- Rain base est la capitale du jeu, d’ou ces nombreux casinos. Le plus impressionnant est encore celui que Crocodile fit bâtir.

- Alubarna est la ville du palais royal. Elle est bâtie sur un amas rocheux et de forme circulaire, et est constituée de quatre blocs dont le palais royal est le centre. C’est là que s’opère l’affrontement entre la rébellion et la garde royale. Bien sur « Baroque Works » n’es pas en reste et fait tout pour tirer la situation à son avantage.

 
- En dehors de la civilisation, on peut trouver le « spider café », le repaire des membres de  « Baroque Works ».
Le royaume d’Alabasta, pour son aspect géographique, ses conditions de vie et sa civilisation est clairement inspiré de l’Egypte. Le roi cobra est le gardien d’un héritage ancestral qui n’est autre qu’un ponéglyphe. C’est pour cette unique raison que Crocodile jette son dévolue sur ce royaume, dans l’espoir de le trouver. Il est prêt à causer la perte du pays en les privant d’eau et faire retomber la faute sur le roi pour parvenir à ces fins. Mais Vivi, faisant momentanément partie de l’équipage de Luffy, est elle aussi prête à tout sacrifier pour son peuple. Luffy et les autres s’investissent donc complètement dans cette aventure et réussissent à venir à bout de « Baroque Works » et ces desseins diaboliques. [ Ajouter un commentaire | 0 commentaire(s) | Imprimer cet article ]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Itachi 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog