L’équipage de Barbe Noire
Cet équipage particulier, qui souhaiterait entrer dans le clan restreint des Corsaires, fait référence par son nom au célébrissime Capitaine Pirate Edward Teach, couramment appelé Barbe Noire. Le personnage Barbe Noire de One Piece porte également le nom de Teach : Capitaine Marshall D. Teach. Le pirate anglais Barbe Noire (1680 - 22 novembre 1718), régna en maître sur les mers des Caraïbes imposant sa loi grâce à sa violence et sa terreur connue. A l’instar de ce pirate anglais, Marshall D. Teach a servi sous les ordres d’un grand capitaine de la piraterie : Barbe Blanche ; avant de devenir indépendant. Il appartenait ainsi à la deuxième flotte de Barbe, Blanche, commandé par Portgas D. Ace. Traqué par ce dernier pour avoir tué un de ses compagnons, Barbe Noire n’est resté dans l’équipage du « Colosse » qu’afin de trouver le fruit des ténèbres.
Marshall D. Teach est un homme avec une barbe noire, qui s’impose par sa taille et son physique. Un bandana maintenant ses cheveux noirs en arrière, il est une masse humaine dotée d’une force physique surprenante. Elle est démontrée très tôt dans le pays de Drum, où Dalton raconte qu’un groupe de 5 personnes a dévasté le royaume sans difficulté.
Mais sa véritable puissance se dévoile contre son combat contre Ace. En effet, ses attaques endommagent que relativement le Capitaine Barbe Noire. Il manque 4 dents au Capitaine Barbe Noire. Cependant sur certaines images on peut le voir avec seulement 3 dents en moins.
Une personnalité hors du commun :
Barbe Noire entre dans le monde de One Piece de façon fortuite, et soudaine. Il apparaît au premier abord comme un personnage drôle, caricatural, et jovial. Peu à peu, et même après avoir réconforter et féliciter Luffy de son courage contre Bellamy sur Jaya, il devient très vite énigmatique. Ce côté mystérieux s’accroît lorsqu’on constate que son but est de capturer Chapeau de Paille afin d’installer sa réputation dans le monde de la piraterie et celle du Gouvernement de la Marine. Utopique, il l’est donc au départ, mais très vite cette utopie du rêve insensé laisse place à de la cupidité et de l’envie. Il démontre devant Ace un visage peu flatteur qui le place immédiatement dans la catégorie « méchant ». Sa soif de pouvoir est mise à nue. Ce mangeur excessif ressemble à un pirate bon enfant, mais Oda nous rappelle qu’il tua quand même un homme juste pour assouvir ses désirs de conquête. Au fur et à mesure de l’histoire, sa noirceur se dévoile au jour de la vérité. Son caractère reprend les traits de son fruit du démon. Il fait preuve d’ambitions immodérées, désirant contrôler le monde à travers divers stratagèmes, utilisant les diverses failles de la société ainsi que ses institutions. Ce pouvoir qu’il a longtemps recherché et qu’il a accaparé avec traîtrise, sans dignité, a rongé son âme. Il le pousse à conquérir le monde dans une ère qu’il juge nouvelle.
L’équipage de Barbe Noire composé de 4 personnes :
Un sniper, qui utilise un mousquet long et sophistiqué. Sa porté, sa cadence de tir et sa puissance de feu en font une arme redoutable, manié avec dextérité et efficacité par Van Auger (ヴァン・オーガー). Il porte un viseur sur l’œil droit, ce qui laisse penser qu’il est droitier ; et un autre sur son fusil. Alias Supersonique, ce tireur d’élite semble être un redoutable adversaire qui n’hésite pas à attaquer un des commandant de Barbe Blanche. Il convient de noter que Van Auger est aussi grand que Barbe Noire et toujours bien habillé. Son nom « Auger » renvoie à John Auger, pirate anglais mort en 1718 dans les Nouvelles Provinces. Cependant on peut également penser que son nom provient de l’histoire du baron de Münchhausen (11 mai 1720 - 22 février 1797), capitaine allemand travaillant pour les russes contre les turcs. Ses talents et ses exploits de canonniers on été semble-t-il exagéré mais il était tout de même un tireur redouté. On peut également penser que l’auteur a voulu rassembler en un seul nom ces deux personnages.
Un timonier, appelé Jésus Burgess (ジーザス・バージェス), alias Champion. Il aime se mesurer aux personnes qu’ils rencontrent afin de leur montrer sa force colossale.Sa démonstration de force agace d’ailleurs Luffy et Zoro dans l’île de Jaya. Il semble peu intelligent, agissant avec instinct. Sa tenue fait honneur à son surnom, étant habillé en catcheur professionnel, avec une ceinture dorée et énorme au niveau du ventre avec au centre un oiseau aux ailes écartées ; un bandeau qui cache en partie son visage. Ce lutteur aux cheveux blonds ne recherche finalement que la bagarre. Il est de la même taille que son Capitaine ; et ne semble pas être de taille face à Ace, sa technique de combat restant malgré tout primaire. Il porte le nom d’un fameux capitaine corsaire, ancien pirate, qui écumait les mers des Caraïbes à la recherche de galions espagnols. Son no peut également faire référence aux lutteurs mexicains qui pratiquent la lutte libre (lucha libre), à cause de son masque.
Laffite (ラフィット), un ancien soldat de la marine, qui s’est reconvertit dans la piraterie, en suivant les desseins de Barbe Noire. Il représente le Capitaine Barbe Noire au Conseil Général de la marine, en proposant la candidature de Marshall D. Teach au poste vacant de Corsaire. Habillé avec une chemise de danseur de flamenco, il se déplace de façon artistique en faisant des claquettes, avec une canne à la main. Il convient de noter qu’un pirate « travaillant » dans la région du Golfe du Mexique portait le nom de Jean Laffite (1774 - 1858). Tout comme Laffite de One Piece, il travailla pour le gouvernement, mais celui-ci américain, mais reste néanmoins un pirate. Il créa son propre royaume : le royaume de Baratia dans la zone marécageuse de la Nouvelle-Orléans. Puis par compensation de ses services, il devint corsaire, et exerça ses talents au Mexique avant de rentrer en France où il meurt.
Docteur Q (ドクQ), alias le faucheur, est le médecin de bord de l’équipage. Bien que cela semble paradoxal, puisque ce dernier est toujours dans un état comateux, près à succomber. Ce malade qui soigne les autres est porté par un canasson dans le même état que lui. Le docteur Q s’amuse à proposer des pommes au gens, mais celles-ci sont explosives. Il est habillé d’un grand manteau noir, qui recouvre pratiquement la totalité de son corps, et d’un chapeau noir. Son surnom est extrêmement bien choisi : le faucheur, faisant référence à la Grande Faucheuse, soit la mort. Il est donc marrant de constater que Oda lui a donné le statut de médecin.
Le Bateau de cet équipage est particulier : 4 énormes troncs d’arbres non travaillés servent de coque, à l’image d’un trimaran, mais ceux-ci sont joints les uns aux autres. Un grand mât comportant trois voiles, dont une principale au milieu avec l’enseigne de l’équipage, permet au bateau d’avancer. Plusieurs canons sont disposés dans les troncs des arbres, permettant de tirer vers n’importe quels points cardinaux. Deux filets fixés sur les côtés du mât permettent d’y accéder.
[ Ajouter un commentaire | 0 commentaire(s) | Imprimer cet article ]