Un nouveau journal papier par les temps qui courent, c’est une aventure. Celle du Périscope, journal économique de proximité dure depuis début 2009 à Mulhouse et aujourd’hui, existe à Strasbourg, sur l’Espace Européen des Entreprises et Mittelfeld.
Les entreprises mesurent à quel point elles ont intérêt, dans le contexte mondial, à consolider leurs marchés locaux et à tisser des liens avec leurs voisins. Conçu dès le départ comme un journal économique deproximité, Le Périscope a pour modeste ambition de créer du lien entre professionnels et de faire découvrir des talents et compétences souvent méconnus, ce qui conduit à rechercher souvent très loin des ressources qu’on a sur place.
Le journal répond à cette double problématique grâce à ses versions papier et web. Le journal papier, financé par les annonceurs, se distribue, se partage et offre une visibilité aux entreprises locales. Intégralement mis en ligne, Le Périscope sur le web met ses quelque 700 “portraits d’entreprise“ parus à ce jour à la portée de tout internaute.
Que soient salués ici les annonceurs qui ont perçu l’intérêt d’un support d’information vivant, concret et qui s’intéresse aux entreprises. Idem pour l’accueil positif que nous ont réservé des institutions comme la CUS et la CCI de Strasbourg. Enfin, ce journal a été produit grâce aux compétences conjuguées de l’AGPA, dirigée par Didier Bonnet pour la rédaction, et de l’agence de communication JC Création, dirigée par Jeannine Kircher, tous deux animant le développement de l’édition locale.
Source : Communiqué de Presse Le Périscope
En savoir plus :
http://www.le-periscope.info/