© HRT
Pedro de la Rosa sera bien chez HRT en 2013.
Il reste un an de contrat au pilote espagnol, qui a rejoint l’équipe HRT, basée à Madrid, en 2012.
De la Rosa a dit qu’il était heureux dans son équipe, malgré le fait de se battre en fin de grille, et estime qu’il n’a aucune raison de changer d’équipe.
« Je n’ai pas de nouvelles, j’ai un contrat de deux ans, et je l’ai toujours vu comme un projet sur deux ans, en raison du fait qu’il est difficile pour un Team de commencer en F1 à partir de zéro » déclarait Pedro de la Rosa à nos confrères d’Autosport.
« Donc, je sais que la deuxième saison sera meilleure, c’est pour çà que je veux rester dans l’équipe une deuxième année. C’est tout ce que je peux dire. Je ne sais pas ce que le Team va faire avec l’autre pilote (Narain Karthikeyan), mais moi je reste chez HRT.
« J’ai un contrat, et l’équipe est heureuse avec moi et je suis bien dans l’équipe. Je veux la voir évoluer. Cà serait stupide de repartir de zéro encore une fois. Je suis très heureux ici ».
A la question : Est ce que HRT pourrait vous remplacer par un pilote ayant de gros sponsors ?
Sa réponse fut : »Je serais très surpris s’ils le faisaient »
Pedro de la Rosa aura 42 ans l’année prochaine et sera, après la retraite de Michael Schumacher, le pilote le plus agé sur les grilles de départ, et insiste sur le fait que l’équipe HRT veut continuer à progresser dans sa lutte avec Caterham et Marussia.
« Continuer à nous battre contre les équipes qui nous précèdent, et ils sont nombreux (tous), nous devons lutter contre Marussia et Caterham, mais aussi de combler l’écart avec la pôle position »
« Nous devons nous rapprocher des nos rivaux, c’est le but. Maintenant nous devons beaucoup travailler, mais nous avons une bonne stucture »
De la Rosa a déclaré que le Team HRT avait maintenant un effectif de 83 personnes.