Un polar jeunesse
d’actualité à l’heure du Vendée Globe.
GARE A LA MAIN DU DIABLE, c’est un polar cross-age teinté de fantastique. Un scénario qui se déroule dans l’univers de la course au large.
Terreur sur la nouvelle course transatlantique en solitaire Saint-Malo-Newport qui s’élance la Cité corsaire au début de l’été. Incidents et accidents s’abattent sur le jeune skipper malouin Florian Manach, engagé sur le trimaran Océans sauvages. Le jour du baptême du voilier, sa marraine, vedette d’une émission de téléréalité, n’a pas réussi à casser la traditionnelle bouteille de champagne à la première tentative. Pour les vieux marins, c’est un mauvais présage annonciateur de catastrophes et de naufrage. L’inquiétante légende maritime expliquerait-elle les fortunes de mer qui s’acharnent sur Florian? Des malfaiteurs ont-ils saboté le multicoque? Sébastien, Romain et Tatiana, trois adolescents inséparables qui sont les amis du skipper tentent de comprendre les mystères qui planent autour du bateau de course afin de le sauver.
Le roman est suivi de véritables histoires de superstitions maritimes rapportées par Thierry Le Bras. Des
anecdotes hallucinantes, angoissantes et parfois pleines d’humour.
Où vous le procurer ?
La version papier de GARE A LA MAIN DU DIABLE figure toujours au catalogue de l’éditeur, MPE. Il peut être commandé sur son site :
http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782748364736
Il est aussi disponible (prix : 8,49 €) au format numérique ePub lisible sur IPad, tablettes tactiles et Smartphone. Pour vous le procurer, rdv sur les différentes plateformes de vente (Apple Store, FNAC.com), ou encore sur le site d’Immatériel en cliquant ici :
http://librairie.immateriel.fr/fr/ebook/9782748364736
Aux US, l’e-book a dépassé le livre de poche. Nous en sommes hélas encore loin en France, mais compte tenu des ventes massives de tablettes et liseuses depuis Noël dernier, nul doute que le livre électronique va aussi compter de plus en plus chez nous. D’autant que le phénomène Geek joue en sa faveur. Pour toute la population branchée, pour tous les jeunes, c’est top de lire sur une tablette ou un appareil faisant appel aux dernières technologies. Et de toute façon, qu’importe le support, électronique ou papier du moment que les personnages de fiction entraînent les lecteurs dans leur univers !
Des retombées pour la version papier
La version papier de GARE A LA MAIN DU DIABLE a déjà bénéficié de nombreuses retombées dans la presse et les médias Internet. Quelques exemples :
Ouest-France
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Les-superstitions-maritimes-dans-un-livre-_35288-avd-20111226-61953935_actuLocale.Htm
Voiles News
http://www.voilesnews.fr/fr/info_21_30329.html
Allboats Avenue
http://www.allboatsavenue.com/nouveau-roman-de-thierry-le-bras-gare-a-la-main-du-diable-malfaiteurs-et-malefices-sur-la-transat-saint-malo-newport
Zone Livre
http://www.zonelivre.fr/blog/jeux-olympiques-et-le-sport-dan-le-roman-policier/
Nautisme Avenue
http://www.nautisme-info.com/article-id-17965-gare-main-diable-polar-coeur-une-transat-librairie.html
Saint-Malo Magazine
téléchargez gratuitement le N° 109 du magazine, puis rendez-vous sur la page 39
http://www.ville-saint-malo.fr/en-un-clic/publications/
Un autre e-book signé Thierry Le Bras est aussi disponible actuellement :
et disponible ici : http://bit.ly/PWYVVD
Thierry Le Bras