Comme l'explique Libération, "le contrôleur financier du ministère de la Justice s’est inquiété du dérapage des frais de réception depuis juin. En décembre, le plafond des dépenses autorisées était dépassé de 30 %. Jeudi, Guillaume Didier, le porte-parole de la chancellerie, a confirmé qu’une rallonge de 100 000 euros avait été octroyée à l’automne, justifiée par l’organisation de réceptions telles que celle du 13 juillet, veille de la fête nationale. Une performance qui pourrait être dépassée en 2008 : plus de la moitié des 200 000 euros alloués avaient déjà été dépensés fin mars ! Mais la chancellerie a démenti qu’une seconde rallonge de 100 000 euros était dans les tuyaux. Démentie également, l’existence d’une «prise en charge de dépenses personnelles» évoquée par le site. «On ne peut pas qualifier le fait d’avoir un collant de rechange et un peu de maquillage pour faire un raccord avant une interview de dépense personnelle !» s’insurge Didier. "
Ceci et le contenu de la fameuse vidéo "off" de Rachida DATI et de sa copine journaliste où Rachida DATI explique qu'elle est respectée parce qu'elle a tous les budgets qu'elle veut, pose la question de savoir POURQUOI RACHIDA DATI a tout ce qu'elle veut, alors que d'autres secteurs comme celui de la Défense sont en voie de clochardisation ?
La question du "pourquoi tant de dépenses somptuaires en réceptions" est annexe car semble tellement symptomatique de la monarchie blingbling dont DATI est un des plus beaux symboles.
Avec le 7ème arrondissement que lui a donné Nicolas Sarkozy, nul doute que le goût de la baronne DATI (qui a surpris tout le monde en voulant être maire alors qu'elle devait initialement laisser sa place à son second) pour le luxe et la dépense sera satisfait. Il serait curieux de savoir ce qu'en pensent les membres de sa famille naturelle dont certains essaient comme des millions de français d'arriver au moins à la moitié du mois sans aggraver leurs dettes ...
Technorati tags: dati, gaspillage, budget, justice