Magazine Culture

Frank Rabeyrolles – # 8

Publié le 22 octobre 2012 par Lordsofrock @LORDS_OF_ROCK

POP - Frank Rabeyrolles n’en est pas à son coup d’essai, huitième opus pour cet artiste underground qui partage en cette fin d’année 2012 sa nouvelle production. Personnage discret, il signe et enregistre un album par an, sans pour autant afficher un véritable plan de carrière. Juste pour faire de la musique… Juste par plaisir de créer.

frankrabey Frank Rabeyrolles   # 8
Ses premiers opus se sont fait connaitre sous le nom de Double U, puis sous le nom de Franklin. Pour ce nouvel opus, ce personnage hyper discret décide enfin de se faire connaitre sous son vrai nom. Pourtant, comme l’image qui nous donne, sa musique reste mystérieuse, discrète, secrète et nous révèle à chaque écoute un peu plus de son créateur.

Si Double U montrait une facette légèrement plus pop, tout en gardant un aspect électro voire expérimental par moment, Frank Rabeyrolles se lâche complètement ici pour donner un album bien intime. On est invité dans son studio pour découvrir son jardin secret, ce disque bien personnel qu’il a écrit, interprété et produit, avec à peine quelques aides ici et là. Privilégiant l’électro à la guitare, tout en étant plus proche d’une pop mélancolique que d’un vrai disque électro, les sons deviennent ici matière à s’évader, à voyager dans un univers que l’auteur a crée. De nombreux sons bien vintage viennent caresser nos oreilles, rappelant les musiques expérimentales de Kraftwerk ou de la pop new wave. Et, comme dans une construction architecturale paraissant immense, on découvre, derrière les poteaux qui semblent soutenir l’ensemble, une flopée de nappes et autres agréments mélodiques qui permettent de constater que le travail est bien plus fourni et subtil qu’il n’y parait.

Pour en dévoiler plus sur lui-même, Frank Rabeyrolles décide de nous livrer un album plus personnel, voyage dans son univers qu’il s’est crée. Un voyage électro dans une pop mélancolique et intime, mélange subtil ou synthèse entre deux mondes que l’on pensait peu compatible…


Ecrit par André Meyer - Le 22 oct 2012

ACTUALITES

ARTICLES LES PLUS LUS

  • Indochine 1 comment(s)
  • Damien Saez 0 comment(s)
  • Zoufris Maracas en Interview 0 comment(s)
  • Avenged Sevenfold 0 comment(s)
  • DAD 0 comment(s)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lordsofrock 14222 partages Voir son profil
Voir son blog