Le groupe télécoms Verizon, numéro deux sur le marché américain de la téléphonie mobile, a fait état de ventes jugées décevantes pour le tout nouveau téléphone d'Apple. L'opérateur en a vendu au troisième trimestre 651 000 exemplaires. Chez les opérateurs français, on est un peu surpris de voir de la façon dont les ventes d'iPhone 5 sont retombées après un lancement en fanfare. "Nous avions parié sur des chiffres supérieurs de 30 à 50 % à ceux de l'iPhone 4S il y a un an. En fait, on est au même niveau", explique une source chez Orange. Même son de cloche chez SFR : "On n'a pas vécu le doublement des ventes observé par ailleurs à l'échelle mondiale. L'iPhone 5 se vend comme l'iPhone 4S à son lancement."
Plus d’iPhones vendus que de naissances
Apple a toutefois encore de la marge. Sur le premier trimestre 2012 (98 jours), Apple a vendu 37,04 millions d’iPhones. Par jours, la société américaine a ainsi vendu 377 959 iPhone dans le monde. C’est ainsi plus que le taux de naissance moyen qui est de 371 124 par jours. Il y a donc encore de la marge avant de parler de fiasco…