Nouvel arrivage de Steelbook, toujours chez mon fournisseur officiel de bonne came Play.com, avec Scott Pilgrim vs. The World, le délire cinématographique d’Edgar Wright (pour la première fois sans ses acolytes Simon Pegg et Nick Frost) avec beaucoup de nouveaux talents du cinéma américain : Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Alison Pill, Brie Larson (ma préférée !!!) ou encore Kieran Culkin (le frère de).
Le film est un véritable OVNI rendant hommage aux jeux vidéos, ne serait-ce que par le logo d’Universal et le thème qui y est accolé interprété en 8 bits (un exemple parmi tant d’autres).
Et voici la présentation du Steelbook avec tout d’abord la totalité de l’écrin en métal pour bien voir la tranche (et le titre bien centré mais tout rikiki).
© nonopool
Le recto du Steelbook est la reprise d’une affiche du film, avec le héros jouant de sa guitare sur un fond bleuté, mat. Le titre est en embossage.
© nonopool
Le verso nous présente les 7 exs maléfiques que Scott devra combattre afin de conquérir le coeur de la belle Ramona.
© nonopool
A l’intérieur, l’artwork est tiré d’une scène du film, la première rencontre entre Scott et Ramona. La galette est un copié-collé de l’extérieur du steelbook avec une panoplie complète de logos.
© nonopool
Malheureusement pour certains (ce n’est pas mon cas), aucune piste audio française ni de sous-titres à l’horizon.