Les Éditions Dédicaces deviennent l’un des commanditaires de la Compagnie théâtrale Etincelle, en France

Par Dedicaces @Dedicaces

Les Éditions Dédicaces deviennent l’un des Sponsors de la Compagnie Etincelle qui présentera la pièce de théâtre « L’Aigle à deux Têtes », pour fêter les 50 ans de la disparition de Jean Cocteau en 2013. À ce titre, le logo de notre maison d’édition sera intégré sur le site internet de la troupe et sur le programme imprimé du spectacle. Ce spectacle aura lieu au Théâtre du Guichet Montparnasse, du 13 mars au 11 mai 2013 à 20h30 (15 Rue du Maine  75014 Paris).

L’Aigle à deux têtes est une pièce magnifique, véritable drame romantique qui touche à la tragédie classique : les personnages sont confrontés à une destinée qui les dépasse, plongés dans des situations extrêmes au sein desquelles ils se débattent, où les forces qui s’affrontent finissent par s’abolir et même s’unir. La pièce, aux situations vertigineuses, à l’atmosphère pesante, lourde, tourmentée, dont la construction ingénieuse et rigoureuse ménage des retournements de situation saisissants, est éminemment théâtrale : bruits extérieurs, portes dérobées, conversations surveillées par un témoin invisible, poison, poignard, morts impressionnantes. Action et spectacle sont rois : « Je voulais faire du théâtre-théâtre et cacher les idées sous les actes » dira Cocteau.

C’est cette atmosphère particulière que la scénographie doit mettre en valeur. La pièce se passe dans un château, à l’atmosphère plus que pesante. Les décors seront conçus pour rendre ce côté lourd et mystérieux, installer les personnages dans un contexte étrange. Le décor forme à lui devient un personnage de la pièce, et contribue à véhiculer, exacerber les sentiments des personnages. La lumière sera évidemment également très importante pour créer cette atmosphère très particulière et propre aux oeuvres de Cocteau.


Classé dans:- Événements, - Publicité, Ed. Dédicaces