Call of Duty 1 fait parfois tout simplement pitié. Les scripts qui se déclenchent avec un petit freeze au moment de passer une porte, les ennemis qui arrivent dans le dos alors qu'on vient de nettoyer la zone ou ceux qui sortent par un trou du mur qu'on ne peut pas atteindre, les objectifs a la con du genre "tenir le pont 5 minutes" qui ne sont qu'un prétexte pour faire mourir des dizaine de vague d'assaut allemande sous votre poing vengeur, tout ça sort par les yeux en 2008. Par égard pour le jeu, je ne parlerais pas de ces niveaux ultra chiant qui vous font nettoyer une base allemande tellement uniforme qu'on s'y perdrait si le jeu n'était pas si linéaire. Mais en fait si, parce que je suis un gros fou moi.
Alors, est-ce que tout est à jeter ? Certes non. Malgré tout ces défauts, le jeu reste très prenant et certain niveaux sont un vrai plaisir à jouer. Malgré l'âge, l'attaque de Stalingrad est toujours aussi impressionnante, et l'immersion est excellente, même si il faut bien avouer que c'est beaucoup moins bluffant qu'à sa sortie. Même si c'est parfois totalement ridicule, les séquence avec la voiture chez les ricains et dans le camion avec les anglais sont sacrément marrantes et permettent de bien se défouler entre deux missions. Mais bon, c'est quand même un peu léger face aux longs niveaux en couloir (qu'on retrouve surtout dans la campagne anglaise) que vous jouerez machinalement, sans plaisir ni frisson réel.
PeLOmaR, 75%
Hop là, une petite vidéo de gameplay réalisé par mes soins. Bon c'est extrait aux 9/10 de la campagne anglaise, avec l'attaque d'un pont, la défense au petit matin de celui ci, un niveau en couloir et plein d'autres trucs vachement bien.
Editeur : Activision
Développeur : Infinity Ward
Type : FPS
Site officiel : www.callofduty.com