© Ferrari
Communiqué officiel Ferrari
L’Extreme Speed Motorsport Ferrari a obtenu une victoire fantastique dans la quinzième course de Petit Le Mans, l’une des séries les plus importantes de l’American Le Mans Series, qui s’est tenue sur le circuit de Road Atlanta en Géorgie, USA.
Toni Vilander, associé à la Ferrari avec Scott Sharp et Johannes Van Overbeek, avait déjà l’air bien en qualifications, le réglage bon, et le deuxième meilleur temps de 1.18.729, avant de prendre et emmener sa GT2 458 à la victoire, même si le dernier relais a été exécuté à un rythme plus calme, afin d’économiser du carburant. Le Finlandais, qui est l’un des pilotes les plus expérimentés de course d’endurance, a gardé son calme pour franchir la ligne avec seulement deux litres de carburant dans le réservoir, avec un avantage de 30 secondes sur la Corvette n ° 3 de Garcia, Magnussen et Taylor. Les équipes RLL BMW M3 ont pris la troisième et la quatrième à un et deux tours respectivement. L’Extreme Ferrari a également pris le meilleur sur le terrain dans le « Challenge Michelin Green X», en prenant le prix du carburant donnant un team le plus rapide et le plus efficace en voiture GT. AF Corse a déjà remporté le Championnat du Monde d’Endurance et les 24 Heures du Mans et aujourd’hui, Ferrari obtenu un autre résultat important de ce qui est la marque de la saison la plus réussie de la Corse Clienti, département qui a été créé pour aider les équipes privées dans la série pour les voitures de roues fermées .
C’est maintenant que l’American Le Mans Series 2013 verra sa saison qui débutera en Mars, avec son traditionnel lever de rideau, la 65e course des 12 Heures de Sebring.