Premières impressions: Canterbury's Law

Publié le 30 mars 2008 par Vincent Gache

Il s'agit d'une série au milieu d'avocats dans le Rhode Island. Plus précisément, il s'agit d'Elizabeth Canterbury, une avocate acharnée, prête à tout pour défendre ses clients.

Canterbury's Law nous offre un fil rouge façon Life. Dans cette dernière, nous avions Charlie Crews qui avait été mis en prison suite à une erreur judiciaire et certainement bien plus encore. Charlie cherchait donc à découvrir ce qui était à l'origine de l'évènement qui a ruiné sa vie. Dans Canterbury's Law, le schéma est quasi le même. Elizabeth, elle, a vu son enfant se faire enlever sous ses yeux. Il s'agit également pour elle, au fur et à mesure des épisodes, de mettre la lumière sur ce qui s'est réellement passé et le mystère qui l'entoure.
Evidemment, Elizabeth est marquée par la perte de cet enfant et c'est ce qui explique en partie sa rage au travail. A côté de ça, on la voit aussi complètement dévastée, bouteille à la main.

Je dois dire qu'outre la performance remarquable de Julianna Margulies pour le reste, je suis mitigé. Bien que le personnage soit assez bon, j'avoue que l'histoire d'Elizabeth ne m'inspire pas plus que ça. En plus c'est bien la seule chose que je retiens de la série. Le reste demeure peu intéressant, à commencer par les affaires judiciaires qui non contentes d'être faiblardes, ont des résolutions d'une facilité déconcertante.
Sans compter le côté vu et revu et rerevu des intrigues.

Après cette première poignée d'épisodes, je suis donc bien déçu par Canterbury's Law.