Vous n'imaginez pas ma jôôôie quand j'ai vu que Garnier avait lancé son shampooing sec, ce qui veut dire qu'il est en vente dans toutes les grandes surfaces, et donc plus pratique à acheter que passer dans une pharmacie, ou un magasin spécialisé.
Le produit est sous forme de flacon vaporisateur, d'une contenance de 150 mL et vendu pour un prix d'environ 6,50€.
Ce que j'en pense... A première vue, le concept est sympa ; permettre d'espacer les shampooings, pour celles qui ont une tendance aux cheveux gras ou regraissant rapidement (comme moi).
Il faut tenir le vaporisateur à 15 centimètres de vos cheveux, et pulvérisez surtout sur les racines. On attends quelques minutes, puis selon la publicité, on les brosse ensuite pour enlever les résidus de produit.
Déjà, j'ai horreur de l'odeur. Une espèce de citron chimique (type produit à chiottes!) mêlé à une odeur de gaz qui fait tousser, bref, que du négatif.
L'effet "moins gras" se remarque un peu pendant quelques heures, mais à la fin de la journée, c'est la cata. Attention aussi à ne pas l'utiliser trop souvent ; le shampooing sec a tendance à fragiliser les cheveux, et à faire un effet paille sur les pointes.
Et par pitié les filles, ne l'utilisez pas sur une coloration fraîchement faite, il ternit énormément la couleur.
Bilan : Le shampooing sec n'est pas au point chez Garnier... Et on ne le redira jamais assez, rien ne vaut un vrai lavage de votre tignasse, peu importe la raison !