J'étais à la recherche d'un baume qui agisse tel un miracle pour réparer les dégâts, et jamais je n'avais pu mettre la main dessus. A la trappe tous les Labello, Mixa, Avène, Florane ou encore Dermophil Indien. Aucun n'avait jamais marché et je les avais tous jetés l'un après l'autre.
Je suis tombée sur celui de La Roche Posay en surfant sur Internet sur un site de parapharmacie. Au début je n'y croyais vraiment pas, d'autant qu'aucun baume, même d'une bonne marque, n'avait été concluant. Quelques jours plus tard je tombe sur le site Beauté Test et je lis quelques excellents avis sur ce produit. OK, c'est parti on le met dans le "panier" virtuel.
Qu'est-ce que j'en pense? Les produits La Roche Posay ne sont jamais très élaborés côté packaging, c'est peut-être l'unique chose que je regrette pour ce baume. Quand on ouvre l'emballage, on tombe sur ce petit tube blanc au célèbre logo bleu, où est simplement inscrit "crème lèvres réparatrice". Sur ce point je suis d'accord, c'est plus une crème qu'un baume, et comprends facilement pourquoi en l'utilisant quotidiennement.
L'applicateur est le même que sur les gloss en tube, c'est à dire biseauté. Personnellement je ne l'applique jamais directement, mais j'en mets un peu sur mon doigt afin d'étaler comme je le veux. Je trouve que l'embout n'est pas hyper pratique, mais c'est un point peu important.
La texture du produit n'est pas fluide mais plutôt légèrement consistante, ce qui n'est pas très agréable à étaler sur les lèvres au premier abord, mais après quelques minutes l'effet "bouche collante" s'estompe et la crème glisse sur les lèvres. Quand mes lèvres ont vraiment besoin d'être réparées, je ressens un apaisement dès que je l'applique ce qui est un super côté du produit. L'efficacité est bluffante ; tant à court terme qu'à long terme. Honnêtement j'ai maintenant du mal à m'en passer étant donné que tous les autres me laissent des petites peaux disgracieuses à la fin de la journée.
Prix : 8€