Nous vous avions diffusé ici Manager, le premier extrait de Super Welter, le nouvel album de Raphael.
Nous avons eu l’occasion d’écouter pour vous cet opus qui est disponible dès aujourd’hui, et le changement de style découvert avec le single est bel et bien confirmé.
Dès le deuxième titre Déjà vu ? on sent que Raphael a pris une direction qui change de ce qu’on lui connaissait jusqu’à présent avec ce son très saturé aussi bien sur les instruments que sur sa voix.
Viennent ensuite Voyageur immobile un titre un peu plus calme voir même planant, Peut-être et son envolée musicale finale, et Mariachi blues sur lequel Raphael nous fait ce qu’on peut appeler un rap sur les couplets.
On revient ensuite à des choses plus calme avec Insensible qui est une très jolie ballade et Asphalte qui rappelle un peu plus le “Raphael d’avant”.
C’est ensuite Collision qui nous surprend avec un rythme très hypnotique qui tranche de Noir sérénade qui enchaine avec la beauté des violons qui accompagnent la voix du chanteur.
Puis ce nouvel opus se termine avec Quand j’aimais vraiment, un slow sur lequel nous imaginons déjà de nombreux couples s’enlacer sur les pistes de danse.
Si vous n’aimez pas le changement, vous risquez d’être un peu déboussolé ou déçu de ce nouvel opus. Et pourtant ce serait dommage de passer à côté car quand Raphael se renouvelle, nous on adore.