Wikipédia révèle le 8ème mariage d'Esther Williams mais cache sa liaison avec Victor Mature

Publié le 30 mars 2008 par Mtislav
Le week-end a commencé sous le soleil. Si on avait eu une piscine, on aurait pu tenir compagnie à Esther Williams. Mais on ne pensait pas trop à elle.
Le week-end se termine en essayant de se souvenir de cette nageuse championne de natation qui fit carrière à Hollywood.
Par chance, il existe un article sur Mrs Williams dans l'édition française de Wikipédia et dans l'éditon en langue anglaise, ce qui permet de comparer. Après une lecture un peu rapide, j'avais lu qu'elle avait été mariée trois fois dans l'édition française et quatre fois dans l'édition anglaise. Erreur ! Elle a été mariée quatre fois dans chaque. Huit mariages donc. Un record ? Liz Taylor doit faire mieux, sans compter les articles dans les autres éditions.
L'édition française ne nous parle pas de sa biographie intitulée The Million Dollar Mermaid, qu'on pourrait traduire par La Serveuse au bord de la piscine qui vaut un million de dollars ou bien La Maîtresse des Mers, Baby, t'es pas assez riche pour elle. L'auteur de l'édition française en a entendu parler mais il passe sur certains détails. Certes, on apprend que son quatrième mari faisait partie du milieu du cinéma. Edition française, il est présenté comme acteur, édition en langue anglaise, on apprend qu'il est aussi metteur en scène, Argentin et mort du cancer du pancréas.
Visiblement, la notation sur son mariage en 1945 avec Ben Gage a été directement traduite d'une édition vers l'autre : c'était un type alcoolique, parasite et dispendieux.
Plus intéressante est la notation présente dans les deux éditions sur la liaison avec Jeff Chandler. L'édition en langue anglaise désigne cette affaire sous le terme de "romantic link", un "lien romantique" donc.  Esther aurait rompu apprenant qu'il était du genre à transcender les genres sexuels ; pardonnez ma maladroite traduction pour "cross-dresser". On dirait comment aujourd'hui ? Transsexuel nécessite une opération ? Drag queen, c'est pas ça. Tiens, je ne savais pas, Drag King, c'est possible. Travesti dirait-on.  Esther en parle dans son autobiographie, l'article de Wikipédia en français n'en parle pas. Silence aussi sur la liaison avec Victor Mature. Alors là, c'est trop fort : "au moment où son mariage (avec l'alcoolique qui a dépensé tout son argent) connaissait des problèmes et elle se sentait seule, elle se tourna vers Mature pour trouver amour et affection, et il lui donna ce qu'elle voulait".
"He gave her all she wanted". Ca me donne envie de lire l'autobiographie d'Esther Williams. Je suis prêt à parier qu'elle a écrit : "Il me donna tout ce que je voulus". Sur la 1ère de couverture de l'autobiographie élégamment co-signée ("with Digby Diehl") figure l'épigraphe suivant : "pour faire taire la rumeur hollywoodienne, The Million Dollar Mermaid est plus savoureux qu'un jus de citron." 

Cette photo est de Mine Beyaz et fait partie de son album intitulé 25-49 Fav. Elle ressemble au pique-nique de ce dimanche après-midi.