C’est bien de se retrouver au centre de sa vie

Publié le 21 octobre 2012 par Latchipie @Tchiiipleblog

« Hier soir j’étais dans mon lit et j’ai eu un flash. C’était comme si je revoyais dans ma tête une vieille photo. J’étais dessus et très souriante. Et une réflexion m’est venue: « qu’est ce que j’étais bien à cette époque ».

De fil en aiguille j’en suis venue à me demander « mais qu’est ce qui a bien pu m’arriver pour que je devienne si triste et malheureuse.

Rien qu’en le réécrivant maintenant j’en ai presque les larmes aux yeux. Comment cette petite fille si pleine de vie, extravertie et si brillante que j’étais je suis devenue une jeune femme si malheureuse au fil des années.

Et là, hier soir, sans pouvoir contrôler quoi que ce soit, j’ai vu tout ce qui à petit feu m’a bousillé et ça m’a fait mal. Très mal. Je crois même que je n’ai pas encore mesuré la profondeur de ce mal si seulement elle peut être mesurable.

Parce que ce qui m’a détruit c’est d’avoir voulu mettre l’Autre toujours avant moi en pensant que c’était ce qu’il fallait faire pour être bien entourée. J’ai laissé la parole de l’autre me rendre heureuse ou malheureuse et j’ai oublié d’être Moi. Et c’est ça mon mal. Je galère pour retrouver qui je suis et ce que je pense mais en soit je suis contente parce que je me dis que c’est parce que j’ai compris d’où venait une source du problème que je sais comment je peux le résoudre.

Être malheureuse etait devenu comme normal. Comme si le bien être était une abomination et je m’étais imprégnée de cette douleur pour en faire ma vie sans m’en rendre compte. » (article entier)

&baba;