Ô Miroir, mon beau miroir: suis- je belle?

Publié le 21 octobre 2012 par Latchipie @Tchiiipleblog

Super article de « Une Tête Bien Femme » !

« Il y a quelques mois j’ai été interpelé par une connaissance sur Twitter. Il me racontait sa peine de voir une des ses amies avoir si peu d’estime pour elle. Il la trouve jolie et le lui dit, mais elle ne le voit pas ainsi. Elle se trouve moche et son sentiment fait malheureusement écho à ce que lui disent ses parents.

Comme beaucoup de femmes, je suis une (grande) consommatrice de magazines féminins et avec l’émergence des blogs de mode, tout est fait pour se construire une image telle que la société le veut.

Néanmoins, il est très (trop?) facile de toujours accuser les médias lorsque l’on évoque l’estime de soi notamment chez les jeunes filles. On oublie trop souvent le facteur influent que joue la famille et les proches.

Alors, comment construire son image, sa confiance, son « soi » si nos propres parents ne valorisent pas notre physique. Car quoi qu’on dise, il y a un lien entre le rapport que l’on entretient avec notre physique et notre confiance en soi.

J’ai demandé à mes followers sur Twitter si leurs parents leur disaient qu’ils étaient beaux étant enfant et quel rôle cela avait joué dans la construction de leur personne.

Cas 1: petite, tout le monde disait qu’elle était belle, du coup sa mère a arrêté de le lui dire, tandis que son père ne disait rien. Aujourd’hui, elle n’aime pas son physique et ne croit pas/ évite les gens lorsqu’ils lui font des compliments. » (article entier)

&baba;