Pour prendre moins de place dans un parking, son châssis se relève jusqu’à réduire la taille de la voiture à 1,5 mètre de longueur. Les roues, à l’intérieur desquelles sont cachées le moteur, sont toutes les quatre mobiles, ce qui offre à cette voiture une grande maniabilité et la possibilité d’effectuer des rotations à 360° sur place. Sa batterie, proposée à la location, lui offre une autonomie de 120 km en ville.
Commercialisée à un prix modeste (12 500 euros pour les particuliers), Hirikopourrait bien envahir les rues européennes dès 2013 et donc ne pas finir comme la plupart dans le cimetière des prototypes en tous genres. La production devrait en effet commencer dès mi-2013 au Pays basque espagnol. Par ailleurs, le consortium s’engage à construire des usines de production à proximité de toutes les municipalités qui désireraient acquérir un parc d’Hiriko. Des discussions seraient ainsi en cours dans plusieurs villes, dont Berlin, Barcelone, San Francisco, Hong-Kong et même les îles Galapagos, qui envisagent de faire bâtir des usines pour produire le véhicule dès 2013.