Ce dimanche 21 octobre à 17h20, Xavier de Moulins présentera un nouveau numéro du magazine « 66 minutes » sur M6. L’émission proposera notamment un reportage sur les drones et une enquête sur le cannabis, le cache-cache au village.
Faits divers, nouveaux comportements des Français, conflits à l’étranger, coulisses du monde politique ou du spectacle, le magazine « 66 minutes« , revient sur les sujets chauds de l’actualité . Enquêtes, décryptage, immersion en coulisses, l’émission propose chaque semaine de revoir autrement l’actualité pour mieux comprendre et analyser les évolutions du monde qui nous entoure et nous concerne.
buzzmedias.net vous propose de découvrir le sommaire de « 66 minutes » ce dimanche 21 octobre:
- La jeune fille et les barbares: Son histoire a ému le monde entier. Des célébrités comme Madonna et Bill Clinton lui ont apporté leur soutien. Malala, une adolescente pakistanaise de 15 ans, a failli mourir sous les balles des Talibans, les extrémistes religieux. Des hommes armés sont montés dans le bus qui l’emmenait au collège et lui ont tiré dessus. Ils reprochent à la jeune Malala d’avoir dénoncé dans son blog l’oppression des femmes : les fondamentalistes musulmans, très puissants au Pakistan, veulent notamment interdire l’éducation aux filles, y compris en brûlant les écoles.
- La Whoopi Goldberg de Paris: Il y a 20 ans, la tornade comique Whoopi Goldberg avait hissé le film « Sister act » au sommet du box-office mondial. Aujourd’hui, l’histoire de cette chanteuse bling-bling, obligée de se cacher au couvent pour échapper à des meurtriers, est devenue une comédie musicale. Kania, une Parisienne de 30 ans, a été choisie pour reprendre en Français le rôle de Whoopi Goldberg. Une lourde responsabilité : aura-t-elle l’énergie pour porter tout le spectacle sur ses épaules ?
- Drones, espionnage entre voisins ? Et dire qu’au départ, c’était un engin de guerre ! Le drone, ce minuscule avion sans pilote qu’on peut télécommander du sol, est devenu un gadget à succès auprès du grand public. Conçu pour jouer innocemment entre copains, le drone commence à poser des problèmes. Car sa caméra permet de filmer les gens à leur insu. Les premiers à s’y intéresser ont d’ailleurs été les paparazzis et les policiers.
- Cannabis, cache-cache au village: Alors qu’a ressurgi cette semaine la polémique sur le cannabis, enquête sur un phénomène méconnu : un quart du cannabis consommé en France est produit en France ! Dans des jardins, des forêts ou des caves équipées de lampes à UV. Et à l’automne, période de la récolte, c’est une partie de cache-cache qui s’engage entre ces cultivateurs clandestins et les gendarmes, équipés de jumelles et d’hélicoptères. Les enquêteurs sont d’autant plus à cran que cette culture commence à prendre des proportions industrielles.
Cette saison, outre un nouveau présentateur, un nouveau décor et un nouvel habillage, le magazine propose une seconde partie à 18h40, composée de trois sujets et intitulée : « Les histoires qui font l’actu« . Au sommaire de l’émission ce dimanche 21 octobre:
- Arnaque, le gang des ramoneurs: C’est à l’approche de l’hiver qu’ils sévissent. Avec un culot monstre, ils se présentent chez vous et vous forcent la main pour nettoyer votre conduit de cheminée ou de chaudière. Pour vous convaincre, ils se disent envoyés par le syndic et vous effraient avec les risques d’incendie. Ensuite, ils encaissent 80 euros après avoir fait semblant de travailler quelques minutes. Car dans les faits, ce ne sont pas des ramoneurs mais des SDF recrutés dans la rue par un gang qui les exploite.
- Le boom des tatouages: Alexandra, 17 ans, a un nouveau sujet de dispute en famille : doit-elle, ou non, se faire tatouer ? Sa mère trouve cela franchement vulgaire. Mais il faut se rendre à l’évidence : on s’offre aujourd’hui un tatouage comme une paire de chaussures ou une nouvelle coupe de cheveux. Ce n’est plus l’apanage des taulards ou des marins, chez les 25-34 ans, une personne sur cinq porte un dessin sur la peau ! Mais y a-t-il des risques de ratage ? Et que se passe-t-il le jour où l’on veut s’en débarrasser ?
- Quand les stars se font plumer: Isabelle Adjani, Sami Naceri ou Magloire, tous affirment avoir perdu des centaines de milliers d’Euros en confiant leurs économies à celui qu’ils surnomment le « Madoff français ». Frédéric Levesque, simple employé de banque, sortait beaucoup la nuit et avait gagné la confiance du milieu du show-business en se faisant passer pour un gestionnaire de fortune avisé. Mais les stars affirment n’avoir jamais revu l’argent qu’elles lui avaient confié. Comment toutes ces personnalités auraient-elles pu se laisser abuser ?Google+