Lille 3000 Fantastic : un petit aperçu

Publié le 21 octobre 2012 par Lommedesweppes
Ce qui est fantastique déjà, c'est de pouvoir y aller - et en -revenir - en bus. Depuis que Transpole a redéployé ses lignes, j'ai de la chance, surtout que je fais partie des petits vernis qui habitent près de l'arrêt Anatole France. J'y prends le numéro 18, qui me dépose dans le quartier Saint-Michel, non loin du parc Lebas et de la gare Saint-Sauveur, haut lieu d'animation de Lille 3000. Je déambule ensuite en ville, jusque dans le Vieux-Lille, et là, place du Concert, je reprends le numéro 10 qui me ramène à l'arrêt Anatole France. Fantastique, n'est-ce pas ? Je me sens davantage lillois depuis, et j'y regagne sur l'augmentation de mes impôts locaux qui devaient s'aligner sur ceux de la ville grande soeur.
Lille Fantastic 3000, le plus spectaculaire, c'est à l'îlot comtesse, avec la maison tombée sur le toit.

 
La soucoupe volante, l'OVNI de la gare Lille Flandres, est lui très réaliste.

 
La réalité, quelle est-elle, sur la façade de l'hôtel des postes de la Place de la République ? Comme disait l'autre, "that is the question" !

Enfin, un conseil : l'expo de la gare Saint-Sauveur est sûrement fantastique, le train fantôme fait hurler de peur, mais ce qui est sûrement fantastique, le dimanche, comme vous pouvez le voir sur les photos, c'est la longueur de la queue !