The vampire diaries – Episode 4.02

Publié le 21 octobre 2012 par Speedu

Memorial

Saison 4, Episode 2
Diffusion vo: The CW – 18 octobre 2012

Elena essaye de se faire à sa nouvelle condition mais c’est difficile pour elle de s’adapter alors que les tentations sont là et qu’un nouveau chasseur est arrivé en ville …

Je me demande qui espérait une progression d’Elena maintenant qu’elle a des longues canines. Bon, j’admets, j’ai eu un fugace espoir à un moment donné. Et puis je me suis rappelé que c’était toujours Julie « fan girl » Plec aux commandes. Elena est donc maintenant une chounieuse vampire au lieu d’être une chounieuse humaine. Enorme changement. Vraiment. Maintenant, elle a les émotions à fleur de peau donc elle crie, pleure et rale plus fort. Supeeeer !

En fait, le problème que j’ai, c’est que j’ai bloqué dès le départ sur la gestion de la transition d’Elena. Pourquoi les frangins mais pas Caroline ? Elle est passée par là il y a un an à peu près (en temps de la série), a bien sû gérer le truc et connait mieux Elena. Mais non, il faut que ça soit les deux frangins pervers en manque transformés à une autre époque qui se battent pour s’e ncharger en disant chacun le contraire de l’autre. Pire, ils semblent tous deux étonnés par les réactions de la belle brune. Euh … Vous vivez presque 24 heures sur 24 avec elle depuis 3 ans et vous ne la connaissez toujours pas ? En quoi c’est surprenant qu’elle ne veuille pas tuer Bambi et pas devenir un monstre qui passe son temps à vider des humains ?

Heureusement, Caroline prend les choses en main, de force, en fin d’épisode. Et zou, en 3 phrases, elle règle le problème de la transition d’Elena. Trois belles phrases, bien sorties, au bon moment, et voilà. Rien à dire, les femmes, sauf Elena, sont quand même les plus fortes. Et les humains ne s’en sortent pas trop mal, à l’image de Matt qui sert enfin à quelque chose et le fait avec classe. Bon, et il y a aussi Jeremy et son soudain don de voyance pour les tatouages fantômes. Mais ça, on y reviendra dans quelques épisodes. Il ne faut pas griller les cartouche du nouveau venu trop vite.

Connor arrive donc pour chasser du monstre. Et j’en frémis d’avance. Why ? Because Connor, c’est un peu le fils d’Angel. Un des boulets suprêmes de la télévision américaine. Bon, certes, ce n’est pas le même ici. Mais bon, voilà, dans le contexte fantastique, Connor est maintenant un prénom à bannir normalement. Surtout que notre nouvel ami arrive comme un gros bourrin. Mais bon, il a raison aussi vu à quel point la ville est aveugle à tout, même un sniper qui ne se cache pas dans une église. Et il a donc le tatouage mystique que seul Jeremy peut voir. Et il aime piquer le courrier des jeunes ados, particulièrement celles au prénom printannier venant d’arriver en ville.

Car oui, April est dans la place. Et je risque d’avoir du mal avec elle en raison de son actrice sortie de The nine lives of Chloé King. Par contre, étrangement, l’épisode en fait tout de suite une amie d’Elena et Caroline, une amie partie après la mort des parents d’Elena. Mais j’arrive à croire en un lien entre elles. Pas comme l’autre tache-tape-l’incruste d’ex de Lavon dans Hart of Dixie. Fille du pasteur suicidaire du season premiere, je me demande tout de même ce qu’elle vient faire à Mystic Falls. J’espère qu’elle aura une utilité dans le grand plan des chasseurs parce que si c’est pour avoir une énième plante, non merci. On en a largement suffisament avec Bonnie, Rebekah, Matt et Jeremy.

En vrac:
- J’ai aimé les gros plans sur Elena lachant des renards ensanglantés. C’était gore et drôle.
- C’était quoi le délire sur les lanternes japonaises pour faire son deuil du passé ?
- Qu’est ce que j’ai pu rigoler quand chacun dit la personne qu’elle a perdu et qu’arrivé à Elena, elle se met à réciter tout le cast ^^
- Respect pour Stefan qui incite très lourdement Elena à boire de l’alcool à deux reprises dans l’épisode. Hého Stef’, elle est devenue vampire, pas alcoolo. Enfin pas encore mais elle le serait sûrement devenue vu la tendance à icoler qu’ils ont dans cette série.
- Alaric ! Raaaa que j’ai adoré son apparition ! La scène est tro parfaite avec Damon « pleurant » sur sa tombe et lui en fantôme derrière. Et vraiment, le couple Dalaric est quand même le plus réussi de toute la série. Et on n’était même plus dans le subtext avec les aveux de Damon qui dit qu’il n’arrivera pas à combler le trou qu’il a laissé dans son coeur en mourrant ^^
- Alaric revient à plein temps quand ?

Bref, 7/10

J’ai rigolé devant l’épisode et j’ai adoré la guest surprise. C’est déjà ça. Allez, Elena, un petit verre ?