Semaine 81 (du 15/10 au 21/10/12)

Publié le 21 octobre 2012 par Melisende


Bonjour à tous !
Cette semaine, quelques réceptions intéressantes dans ma boite aux lettres. J'attends encore des trocs, des gains de concours, le livre de Babelio, un ou deux partenariats, un achat fait par ma soeur avec un bon qu'on m'a offert (il fallait acheter le livre dans un endroit particulier qui n'existe pas à Lyon, c'est donc la petite soeur qui est chargée d'aller chercher le bouquin)... Peut-être cette semaine ? Nous verrons. Je dois également aller chercher des places de spectacle dans les jours à venir, je vous montrerai ça dimanche prochain (c'est le cadeau des 20 ans de ma soeur, mais je l'accompagne donc je me fais un cadeau aussi ! :p). Et m'étant inscrite dans des cours de danse, j'ai commandé les chaussons particuliers... j'espère les avoir bientôt pour pouvoir rapidement les "casser" (comme les pointes en classique).

Confusion de Cat CLARKE. Nouveau bébé de la Collection R qui a également glissé un dépliant présentant une future sortie (en novembre) : Version Beta de Rachel Cohn. Merci !
Trois ombres au soleil de john.henry. L'auteur m'a contactée pour savoir si je souhaitais chroniquer son livre qui voyage d'un blogeur à l'autre. Je vous en parle très vite puisque je dois vite le dévorer pour le faire parvenir au lecteur suivant. Merci de me faire confiance !
Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas de Tahereh MAFI. Nouveau bébé de Michel Lafon et nouveau "best-seller" de la littérature Young Adult... Curieuse de voir ce que ça donne ! Merci à Michel Lafon !


Vendredi j'ai donc assisté à mon premier cours de danse irlandaise dans une zone industrielle paumée quelque part à Villeurbanne (quand je suis descendue du bus je me suis demandée si j'étais au bon endroit). Bien flippant lorsqu'il fait nuit. Moi, trouillarde ? Pppfff... (je regarde/lis trop de séries policières et thrillers, c'est tout !). Bref. Une heure c'est peu mais entièrement sur la pointe des pieds à sautiller, je peux vous dire qu'une heure c'est largement suffisant et que ça fait bien transpirer. Comme je le disais en introduction, j'ai commandé les "soft shoes", j'espère que je les aurai vite pour vous les montrer.
En attendant, pour les curieux qui voudraient tester chez eux, voilà le premier pas que j'ai vu (et que je déteste soit dit en passant), le "jump 2-3". Le danseur dans la vidéo, a la légèreté d'une gazelle mais ne rêvez pas, au début, nous avons la grâce d'éléphants obèses. Et une deuxième vidéo cette fois présentée par une demoiselle qui reprend le premier pas de la première vidéo et en ajoute d'autres dont un que nous avons vu (le "sevens", à savoir, les 7 pas sur le côté). Amusez-vous bien !


 

Enfin, trois petites piqures de rappel et informations :Lundi 15 octobre, j'ai mis en ligne le septième numéro du Quinze Littéraire consacré aux éditions Nergäl. Avec Tsuki, nous avons essayé de rassembler quelques informations amusantes et inédites et nous vous proposons quelques cadeaux (tout est expliqué à la fin de l'article) : 2 livres dédicacés et 1 goodie. Pour le moment, il y a très peu de participants, alors vraiment, n'hésitez pas à tenter votre chance et à en parler autour de vous !
Hier, samedi 20 octobre, j'ai posté le cinquième numéro de La Récréation musicale... Si vous aimez le violoncelle, allez y jeter un oeil.
J'ai réfléchi et je tournerai dorénavant les vidéos du C'est lundi le mercredi matin. Je travaille jusqu'à 16h30 le lundi, mais le temps de rentrer et de faire ma pause tea time, il fait nuit lorsque je suis enfin prête à tourner. Le mercredi matin, ne travaillant pas, je suis moins pressée par le temps et peux profiter de la lumière naturelle de ma baie vitrée.