Affaire Lamblin : l'élue Verte ne devrait pas être seule sur la liste noire de Delanoë !

Publié le 21 octobre 2012 par Delanopolis
Fidèle à ses habitudes de donneur de leçons et soucieux de plomber l'image des Verts avant des élections municipales où Duflot pourrait concurrencer Hidalgo, Delanoë a donc réclamé la démission de Florence Lamblin. Nous avons immédiatement souligné qu'il avait curieusement oublié d'en faire autant pour sa propre adjointe Lyne Cohen-Solal, pourtant condamnée en bonne et due forme pour recel d'abus de confiance. En tout cas, félicitations à l'avocat de Lamblin qui a dit pudiquement, se fondant sur cette différence de traitement, que Delanoë racontait des grosses bêtises, déclarations curieusement peu reprises par la presse. Plus offensif encore, Maître Boursican a «rappelé à M. Delanoë que l'atteinte à la présomption d'innocence est une infraction punissable et qu'il sera particulièrement vigilant à toute atteinte qui y serait portée». Bravo ! Car la liste est longue des affaires où les associés politiques de Delanoë sont cités, y compris du reste ce moralisateur-chef lui-même. De manière non exhaustive, rappelons en effet qu'outre Cohen-Solal :

- Anne Hidalgo a été condamnée pour infraction à la législation du travail en sa qualité de présidente de l'Apur. Charmant pour une ancienne inspectrice du travail ( voir LA ) !

- Jean-Christophe Cambadélis a été condamné à deux reprises, dans l'affaire Agos comme dans celle de la MNEF : voir LA

- Bruno Julliard, adjoint à la culture, a été condamné pour diffamation à l’encontre d'un historien africaniste par un arrêt de la Cour d’appel de Lyon du 30 juin 2004.

- Mireille Flam est gravement mise en cause dans l'affaire de l'enlèvement des ordures ménagères parisiennes, comme nos lecteurs le savent bien : voir LA. A cette occasion, Delanoë a été entendu par la brigade financière.

- Delanoë a également été auditionné à raison du rôle trouble qu'il a joué tout au long du processus qui a conduit à donner l'exploitation du site de Jean-Bouin au Stade Français, alors dirigé par son grand ami Guazzini.

Dans des circonstances plus scabreuses, Yacine Chaouat, maire-adjoint du XIXe arrondissement, a été condamné pour violences conjugales mais sa délégation lui "a été redonnée", nous a appris Contassot ; tandis qu'un adjoint au maire du 10ème devait démissionner dans la précipitation, il y a quatre ans, à raison d'une sordide histoire d'images pédo-pornographiques trouvées sur son ordinateur professionnel.

Nous n'aurons pas la dureté de rappeler enfin la condamnation pour prise illégale d'intérêts de Huchon lui-même, grand associé politique de Delanoë, pour l'attribution de marchés de la Région IDF à son épouse.

C'est étrange, mais Delanoë n'a jamais parlé de démissions dans tous ces cas. A suivre ...