Les cheveux en automne sont comme les arbres sauf que les arbres supportent ce changement.
Avec l'entrée d'une nouvelle saison de l'année, nous devons apporter des changements à notre vie quotidienne. Parce que nous sommes confrontés à de nouveaux problèmes avec ces différentes saisons, il faut mettre donc des stratégies efficaces afin que nous gardions la meilleure apparence sous tous les climats.
Au début de chaque saison, certains changements hormonaux se produisent dans notre corps alors que nos cheveux aussi ont fait partie. On sait que l'automne est la saison de la perte de cheveux ROLALALALA des cheveux qui tombent sans cesse et pour aggraver les choses c'est que la plupart d'entre nous change la couleur des cheveux au début de la saison pour suivre les dernières nouveautés de la mode.
Et pour éviter ce spectre qui peut nous baisser le moral en automne, et être capable à la fois d'apporter le changement désiré sans risque, suivez ces conseils qui explique ce que vous devez faire ou éviter pour protéger vos cheveux.
Ce que vous devez faire:
Gardez votre cuir chevelu propre et sec afin de ne pas devenir un environnement propice à la perte de cheveux.
Assurez-vous de vous laver les cheveux deux à trois fois par semaine, afin de se débarrasser de la poussière persistante.
Massez le cuir chevelu avec de l'huile tiède une fois par semaine. Le maintien de cette étape aide à la croissance et la pousse des racines des cheveux et nourrit les cheveux jusqu'au bout.
A la fin de la saison d'automne, il peut pleuvoir de temps en temps, si cela se produit et la pluie est tombée sur vos cheveux, vous lavez directement car cela peut gâcher votre apparence.
Choisissez un masque adapté à la nature de vos cheveux, assurez-vous de le mettre une fois par semaine pour garder l'éclat des cheveux.
Suivre un régime alimentaire riche en protéines, car il améliore la nature des cheveux et aide à résister les facteurs climatiques.
Utilisez un masque pour les cheveux après chaque lavage, et assurez-vous d'utiliser la bonne quantité, parce que si vous abusez les cheveux deviennent huileux ou collés sur le crâne.
Brossez vos cheveux à l'aide d'une peigne à dents larges.
Si la densité de vos cheveux est faible, il est préférable de les couper pour les bien soigner.
Ce que vous devez éviter:
Ne pas utiliser les gels ou les sprays, ces produits contienent des matières qui collent sur le cuir chevelu.
Ne pas essayer de changer la nature de vos cheveux par les friser ou les onduler car cela peut causer des dommages permanents qui devient difficile à traiter.
Ne pas teindre les cheveux avec une couleur rose ou violet ou l'une des couleurs qui ont besoin d'un entretient et d'une grande quantité de matière colorante qui laisse vos cheveux ternes à la fin.
Ne pas utiliser le séchoir ou le lisseur quotidiennement.
Essayer de ne pas trop strésser.
En cas de pluie sur vos cheveux, ne pas laisser les cheveux en queue de cheveal ou a la forme d'un chignon "beignet" parce que les cheveux moulillées dans ce cas fournit un environnement favorable pour l'apparition des poux.
Et vous, vous souffrez de la chute de cheveux saisonnière?
XOXO