Le Biélorusse Dmitry Sholokhov, 33 ans, remporte la victoire dans le projet américain Project Runway où se rivalisent les designers de vêtement.
Après 3 mois de compétitions, il a dépassé 15 autres concurrents et obtenu le prix suivant: $ 100.000 de L’Oréal Paris pour lancer sa propre ligne de vêtement, une publication dans Marie Claire, une automobile 2013 Lexus GS 350, un logiciel pour modelage HP et Intel,et une opportunité de vendre ses produits dans la chaîne Lord & Taylor.
Dmitry a déménagé aux Etats-Unis à l’âge de 18 ans ayant un sac à dos, un peu d’argent et un grand rêve qui devient maintenant une réalité. « Depuis l’enfance j’ai rêvé d’être designer de vêtement, mais je suis devenu danseur de ballet. J’ai commencé à faire des esquisses à l’âge de 8-10 ans, et à 11 ans j’ai dessiné déjà des costumes pour moi et mes amis. Ma grand-mère était une amatrice de mode, et mon père – un peintre alors c’est génétique. Et puis j’ai eu l’occasion d’aller aux Etats-Unis, et je savais qu’il y avait de bonnes écoles design… Bref, j’ai terminé l’école Parsons. Et en faisant les études j’ai travaillé avec Domenico Vacca, Jones Group et Anne Klein. Alors on peut dire que maintenant je suis prêt à ce succès ». SourcePhotos TUT.BY