Cela fait maintenant un peu plus d'une semaine que je suis rentré en France où j'ai entamé ma convalescence. je pense que ça va prendre pas mal de temps mais je suis un peu plus en forme j'ai un peu moins de douleurs notamment périphériques les blessures sont à peu près refermées, les brûlures aussi donc globalement ça va mieux je suis également un petit peu moins fatigué mais bon ça va quand même prendre du temps et notamment pour les bras: le bras gauche ça va à peu près,le bras droit c'est plus compliqué à mon avis fracture beaucoup plus difficile le pouce et le poignée sont pas mal touchés je sais pas ce que je vais vraiment pouvoir récupérer et en combien de temps la reprise de mes activités sportives et professionnelles seront progressives; j'espère pouvoir reprendre un tout petit peu la course d'ici trois semaines un mois ça. une reprise progressive du pense qui va aussi me donner l'occasion de reprendre un peu les bases que j'avais quand même un peu oublié ces dernières années je pense aussi que ce repos va permettre aussi peut-être de me soigner les douleurs récurrentes qui m handicapaient ces derniers temps, notamment au talon.
j'espère un petit peu repartir à neuf...cela va tout de même être difficile à cause du choc du à la chute et également de la fatigue que cette aventure a généré donc je vais reprendre progressivement sans doute sans aller tout de suite sur les terrains trop compliqués ni sur les distances trop trop longues et notamment en trail pour éviter toute chute.
J'espère quand même pouvoir reprendre sur des petites courses et puis ensuite augmenter les distances d'ici au début d'année prochaine Pendant cette période un peu "entre deux" je pense me remettre assez rapidement à nouveau au travail et à l'écriture. En ce qui concerne les reportages je pourrais quand même sans doute être en mesure d'aller sur les évènements sans forcément y participer en tant que coureur.
Je vais aussi me concentrer à nouveau sur mes projets et notamment pour l'an prochain je suis déjà en train de réfléchir: comme ça va mieux je commence à pouvoir réfléchir un peu plus en profondeur sur mes projets mes choix et je vous en donnerai des nouvelles assez tôt.
Pour l'instant trois choses me viennent à l'esprit:
- d'une part je pense que je vais sans doute participer un peu moins de compétition d'ultra Trail l'an prochain; malgré tout j'étais quand même fatigué cette année notamment avec les petites douleurs récurrentes et puis parfois une petite lassitude générale; je pense que j'ai quand même enchaîné énormément de très très longues courses qui me conviennent pas forcément toujours non plus donc je vais peut-être participer ànun peu moins de compétition est un peu me retaper. Repartir sur des bases simple en course à pied et peut-être participer à quelques épreuves plus courtes , me redonner un peu tonicité niveau de la course à pied
-après bien sûr mais j'ai toujours envie de relancer et de continuer mes projets de voyage d'aventure. le terdav Trail World Tour j'espère va tout de même se poursuivre; pour ce projet là au moins trois grand chemins qui me tiennent vraiment très à coeur déjà: Le chemin des 88 temples au Japon parce que ce chemin m'avait vraiment paru intéressant , également à cause de ce qu'il s'est passé au Népal : j'ai vraiment envie de découvrir ce pays de dire bonjour aussi à mes sauveurs japonais et je pensais vraiment ce voyage sera une belle découverte; la traversée des Carpates m'attire également beaucoup. Je l'ai prévu pour l'an prochain et j'espère bien qu'il va pouvoir se faire ce sera également l'occasion de découvrir une Europe un peu inconnue un peu sauvage et certainement aussi de belles rencontres et de beaux paysages.Enfin le troisième chemin qui me tient vraiment à coeur de parcourir sera la via alpina, un projet déjà ancien. Ca ne sera pas pour l'an prochain mais plutôt pour 2014 peut-être accompagné de mes amis Philippe Delachenal et Bruno poirier; j'en ai déjà pas mal parlé avec eux. Ce sera également un grand chemin est une belle aventure. Évidemment il est encore les chemins américains qui m'attirent également pas mal donc encore certainement des choses à faire dans ce projet du Trail World Tour.
Cette année je pense réaliser au moins un voyage avec l'Eliptigo ce vélo elliptique qui permet de se déplacer comme sur un vélo classique mais avec un autre geste, plus proche de la course maissans choc, qui est commercialisé en France par par mon ami Arnaud et donc je pense qu'on va essayé de construire un projet ensemble pour réaliser un voyage en itinérance avec cet Elliptigo.
J'ai également pensé à quelques autres petit voyages où il aura de la place pour la découverte et de petits défis...
enfin tout ça dépendra forcément de ma récupération, de mon état physique parce que je me rends compte que j'ai pris un véritable choc , un gros choc même au-delà même peut-être des blessures et des fractures. Il me faudra sans doute un peu de temps pour retrouver la forme nécessaire à faire tout ça mais j'ai bon espoir et j'en ai envie.
Tout ça m'a permis de réfléchir un petit peu à mon statut professionnel et je pense que je vais essayer de renforcer, de "blinder" un peu cette situation car je m'aperçois (enfin je la savais mais bon...) que j'ai évolué un petit (peu pas tout à fait) sans filets; je vais notamment essayer d'obtenir la fameuse carte de presse à laquelle je dois normalement avoir droit.
Enfin dans la reprise de mes activités professionnelles je pense surtout à la sortie de mon livre sur le Saint-Jacques mais bon j'espère pouvoir vous en donner des nouvelles très bientôt!