Après midi tranquille pour Hirvonen, Novikov et Tanack qui gèrent les écarts afin d’assurer leur place sur le podium.
Derrière, par contre, la bagarre pour la quatrième place fait toujours rage entre Ostberg, Ogier et Atkinson. Sébastien Ogier a profité de l’assistance pour ajuster ses rapports de boite et est reparti à l’assaut des 2 WRC. Si Mads Ostberg a légitimement imposé sa pointe de vitesse au volant de la fiesta RS WRC et réussi à creuser un petit intéressant (40.8 secondes), il n’en est pas de même de Kris Atkinson qui, après avoir pris la mesure de la Fabia S2000 dans la première ES de cet après midi, à vu Ogier revenir sur lui dans la suivante et le passer dans la dernière de cette journée pour 3.9 secondes.
Un Kris Atkinson assez dépité qui déclarait au reporter de « rallye sport » à l’arrivée : « Je suis inquiet, nous pouvons perdre la 5e place ici, nous avons eu du mal. Nous sommes sortis 2-3 fois. Pas un bon feeling », alors que Ogier déclarait à l’arrivée : « Une autre bonne journée pour nous. Nous pouvons être très contents de cette après-midi. Nous avons attaqué très fort, c’est la seule façon de se battre face à une WRC, vous devez être à la limite ».
Derrière, on retrouve Mikkelsen (Fabia S2000), Prokop (Fiesta RS WRC), Solberg (Fiesta RS WRC) et un étonnant Karl Kruuda ( Fiesta S2000) pour compléter le top 10. Nul doute que l’on entende bientôt reparler de ce jeune pilote de 18 ans.
En dehors du duel Ogier/Atkinson, la journée de dimanche avec 1 ES de 8.24 km à parcourir deux fois, le classement ne devrait pas subir de changement (sauf incident mécanique ou sortie de route).