Carlo Ancelotti (Entraîneur du Paris Saint-Germain) :
« C’était un match difficile qui arrivait après la trêve internationale, donc nous n’avions pas forcément le temps de travailler tous ensemble. Nous avons rencontré un peu de difficultés en première période, et la seconde était meilleure. Je pense que nous avons mérité de gagner. C’est important de prendre la tête de la Ligue 1 ce soir, même si ce n’est que pour une soirée. »
Salvatore Sirigu (gardien du PSG)
J’ai juste fait mon travail. On ne sait pas si ça change le cours du match. Même si on avait été mené 1-0, qui vous dit qu’on n’aurait pas gagné 2-1 à la fin ? Et il ne faut pas en vouloir à Grégory(Van der Wiel) sur sa main car cela arrive dans le foot. Ce n’est la faute de personne. Et un penalty, c’est d’abord une loterie. J’avais décidé de partir à droite et ça a marché.
Kevin Gameiro (Attaquant du Paris Saint-Germain) :
« On a vécu une première période très difficile, on jouait sur un faux-rythme. Je pense que si Reims avait marqué le penalty, cela aurait été plus difficile pour nous. Ils ont raté le coche et on a bien réattaqué la seconde période. On a eu beaucoup d’occasions, on en a mis une et on a gagné. Ça fait plaisir d’être décisif et surtout de gagner ce match, il faudra continuer notre progression en championnat. On sait que ce sera difficile à chaque fois, mais on essayera de gagner toutes nos rencontres.
Hubert fournier (entraîneur de Reims): «Je suis déçu d’avoir perdu, pas de la prestation. On a un peu lâché en seconde période, on leur a laissé des opportunités et ce qui devait arriver arriva. Dans les temps forts, on aurait dû capitaliser. Après, on n’est jamais à l’abri face à l’armada offensive de Paris. C’est à travers des matches comme ça qu’on apprend.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr