VA-Lorient : Les réactions d’après-match

Publié le 21 octobre 2012 par Yannc83

Dans un match fou, tant au niveau offensif, qu’au niveau de l’arbitrage, Valenciennes a explosé la défense de Lorient (6-1). Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.

Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient) : «L’issue de ce match est catastrophique, on a eu trop d’insuffisances dans trop de domaines. Il n’y avait pas de mouvement, on a été à la rue défensivement dès le départ, ou presque. A égalité numérique, on a posé quelques problèmes à cette équipe mais à dix contre onze, c’est devenu très compliqué. Il faut qu’on revienne à des fondamentaux. Quand on est à neuf, perdre 2-1 ou 6-1, c’est anecdotique. Il faut au moins que ça serve à nous remettre en question.»

Daniel Sanchez (entraîneur de Valenciennes) :
 «Je ne veux pas tirer de conclusions trop hâtives mais j’ai l’impression qu’on prend confiance. C’était flagrant après le premier but, on ne s’est pas énervé ou désuni et on est revenu rapidement dans le match. Le principal changement est peut-être là, dans le fait de ne pas s’affoler et d’appliquer nos principes de jeu. Le tournant du match, ça a été de revenir très rapidement. C’est bien qu’on parle plus de nous mais il faut garder les pieds sur terre. Il n’est pas question de s’enflammer.

Gaëtan Bong (défenseur de Valenciennes) : « On essaye de faire le maximum pour que les choses marchent. Et depuis le début de saison, on a de la réussite donc il faut continuer pour que ça aille encore dans ce sens »

Tags: