Magazine Informatique

Beauty and the beast, pilot

Par Chezmat @chezmat

Une beauty Beauty and the beast, pilot

Beauty and the beast est un peu au bas de ma pile « nouveautés », j’ai surtout repéré la série parceque j’ai vu quelques épisodes de la série originelle dans ma prime jeunesse!! Cette nouvelle version commence avec un flashback en 2003 ou Catherine Chandler (Kristin Kreuk vue dans « Smalville ») est témoin de l’assassinat de sa mère. Elle ne doit d’ailleurs la vie qu’a l’intervention d’un individu non identifié qui tuera les agresseurs de sa mère. L’enquête conclura à une attaque d’animal sauvage. Mais Catherine est persuadée d’avoir vu un être humain. De retour en 2012, Catherine est devenue inspecteur de police.

Une de ses enquêtes va la mener sur les traces de Vincent Keller (Jay Ryan) supposé mort alors que ses empreintes sont retrouvées sur une scène de crime. Elle finira par retrouver sa trace et découvre qu’il est bel et bien vivant. Mais l’armé à mené sur lui des expériences génétiques qu’il l’ont rendu plus fort mais également plus incontrôlable. Au final son unité sera « effacée », un peu comme une expérience ratée. Pour survivre, il se cache et se fat passer pour mort. Mais l’enquête de Catherine autour de Vincent va lui valoir des ennuis, car des personnes sont également à sa recherche. Sa vie est en danger, mais Vincent veille sur elle dorénavant…

vlcsnap 2012 10 20 15h59m18s7 300x168 Beauty and the beast, pilot
vlcsnap 2012 10 20 15h58m17s157 300x168 Beauty and the beast, pilot

Mon avis

Malheureusement, la « mayonnaise » ne prend pas! Kristina Kreuk est plutôt mignonnette, mais dans le rôle de la flic dure à cuire, on n’y croit pas un instant! On a une scène de baston (assez bien foutu d’ailleurs) ou elle tient tête à3 assaillants alors qu’elle est gaulée comme une fillette et doit faire 50 kg tout au plus.. Et puis, autant je la trouvais parfois un chiante mais dans son rôle dans Smalville, autant là, ça le fait pas!! La seconde déception, c’est la « bête » qui n’en est plus vraiment une, il a juste sa cicatrice et se « change » en bête sous le coup de la colère, un peu comme les wessen dans Grimm. La notion de communauté autour de la bête semble avoir également disparue.

Alors certes, c’est un remake, pas un copier-collé du « Beauty and the beast » des années 80, mais quand même! D’ailleurs je viens de voir sur wiki que c’est Ron perlman (que l’on a beaucoup vu au cinéma depuis) qui jouait la bête au coté de Linda Hamilton (Sarah Connors dans Terminator). Comme quoi, un accès de nostalgie n’est pas forcément de bon conseil!!

On y croise pourtant quelques visages connus, dont Yannick Bisson (les mystères de Murdoch) ou Perter Outbridge (Regenesis) dans le rôle d’un agent du FBI qui risque d’être récurrent.

vlcsnap 2012 10 20 15h58m41s145 300x168 Beauty and the beast, pilot
vlcsnap 2012 10 20 15h59m35s174 300x168 Beauty and the beast, pilot

Mais cela ne me suffira pas!

Pilote KO Beauty and the beast, pilot


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chezmat 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte