Ombre Blackstar By Terry: moelleuse et fondante

Publié le 21 octobre 2012 par Junkan @JunkanMood

Cette ombre, j'ai mis du temps à la tester. Peut-être parce que j'ai eu une mauvaise expérience avec la marque By Terry, ou parce que je mets peu de vert dans mon maquillage histoire de ne pas étouffer la couleur de mes iris.
Toujours est-il que je m'y suis mise, et je dois avouer que j'ai été très agréablement surprise.
Voyons d'abord ce qui est écrit sur l'emballage: "Ce fard crème luxueux concentre des extraits de perle noire de Tahiti, riche en calcium, oligo-éléments et protéines perlières aux bénéfices lissants, galbants, perfecteurs. Ce stylo fuselé à la mine tendre et précise, dépose un film soin couleur surfin animé de reflets rayonnants satinés mats. Telles des perles fines, ses nuances attrape-lumière à la tenue anti-migration se modulent et se superposent pour un regard naturel ou smoky. Sa texture étirable effet aimant, ultra-confortable, glisse sur les paupières sans surcharger ni marquer les plus pour un maquillage glamour et raffiné en un clin d'oeil."
Si je vous copie tout ça, c'est que j'ai un peu ris tout de même devant cette description ultra-pompeuse du produit, et que des enchaînements comme "film soin couleur surfin" ou "reflets rayonnant satinés mats", je trouve ça particulièrement incompréhensible. Surtout qu'au final le rendu n'a absolument rien de mat et est au contraire très irisé.


Quoiqu'il en soit, il y a tout de même des choses vraies: la texture est géniale. Je ne suis pas une grosse fan des fards crèmes, mais là, c'est du haut niveau. C'est léger, et ça ne file vraiment pas dans les plis. C'est le même genre de texture qu'une base de fard à paupières, mais en coloré. Il se dégrade très bien, se fond parfaitement avec d'autres fards, rien à redire là-dessus.
Le format stylo est bien pratique, je préfère au pot: on dépose directement le fard sur la zone souhaitée avant de la dégrader.


Pour le travail, je le fais au doigt, je préfère avec ce genre de matière. Sur l'exemple en photo, je l'ai posé sur toute la paupière mobile avant d'y superposer un fard brun irisé en externe.
La couleur est vraiment sympa, même si ce n'est pas ce que je porte le plus souvent.
En tout cas ça m'a un peu réconcilié avec la marque, et je conseille vivement ce produit qui est pour moi au top des fards crème.
Ombre Blackstar By Terry (ici modèle Fizzy Jade) - 30€ chez Sephora. C'est là que le bas blesse...
xx