Magazine France

PS Seine-Maritime : Un Congrès fédéral de l’unité

Publié le 20 octobre 2012 par Ps76

congres-federal-cany-barville-oct-2012Le Congrès Fédéral de Seine-Maritime du Parti Socialiste s’est réuni, aujourd’hui, à Cany-Barville. Accueillis par Jean-Pierre Thévenot, Maire PS de la Ville, Bruno Thune, Conseiller Général PS du Canton et Dominique Chauvel, Députée PS de la circonscription, près de 100 délégués issus du vote des motions du 11 octobre se sont réunis au complexe sportif de Cany.

Christophe Bouillon, Premier Secrétaire Fédéral de Seine-Maritime et Alain Le Vern, Sénateur-Président de la Région Haute-Normandie ont, tour à tour, évoqué la situation du pays, le travail difficile mais efficace de la mise en oeuvre des 60 propositions de François Hollande par le Gouvernement de Jean-Marc Ayrault dont plus de 20 seront décidées avant fin 2012.

Dans une intervention conséquente sur le bilan riche et positif du mandat fédéral écoulé qui aura connu de nombreuses élections, victorieuses, au cours desquelles les objectifs de rajeunissement, de parité, de renouvellement ont été atteints, Christophe Bouillon notait avec satisfaction les améliorations, les victoires, les transformations qu’avait vécu le Parti Socialiste depuis le dernier Congrès de 2008. Puis il appelait les responsables locaux du PS à préparer un travail d’explication sur les décisions nationales qui sont en cours de débat au Parlement ou en passe d’être mises en oeuvre. Diverses réunions et campagnes, des actions de terrain devraient être engagées dans ce sens. Il s’agit, selon lui, de rappeler sans cesse la finalité qui est de remettre la justice et l’équilibre dans tous les rouages de notre société.

congres-federal-cany-barville-oct-2012-bis
Alain Le Vern s’est, lui, attaché a parler de l’avenir. Partant du rappel des dégâts causés par la Droite au pouvoir pendant 10 ans, il a martelé qu’il fallait défendre pied à pied les étapes de la réparation de la France à laquelle s’était attelée l’équipe gouvernementale et les majorités de gauche au Parlement (Assemblée et Sénat) mais également dans les collectivités locales. Il a insisté sur l’harmonie des décisions qui devaient désormais présider à la remise en marche du pays et il associait l’ensemble des collectivités, de sorte qu’on offre des perspectives claires et novatrices aux Français à horizon 2014.

congres-federal-cany-oct-2012-bis
Ayant rejoint le Congrès Fédéral, ce fut à Guillaume Bachelay, député et numéro 2 d’une équipe renouvelée qui s’apprête à diriger le Parti Socialiste, que revint la conclusion. Celui-ci défendit également le bilan déjà fort conséquent du début de mandat de François Hollande et insista, éléments concrets et exemples à l’appui de sa démonstration, sur ce qui doit être la fierté des socialistes aujourd’hui : tenir parole ! Il parla également du rôle à venir du Parti Socialiste dans les mois et années qui viennent, n’oubliant pas, au passage  de rappeler que tandis que le Parti Socialiste tiendra un Congrès de l’Unité, l’UMP s’entredéchire jusqu’à promouvoir des propos extrêmistes.

Le Congrès à une très large majorité a ratifié des résultats des deux votes nationaux des 11 et 18 Octobre ainsi que plusieurs décisions concernant des fusions ou des rapprochements de sections (à leur demande et pour renforcer politiquement un territoire par exemple).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte