Une entreprise new-yorkaise propose d’ajuster votre jean préféré à votre grossesse, puis de vous le restituer à son état original après l’accouchement.
La grossesse est souvent une période délicate pour la garde-robe des futures mamans, qui doivent chercher des vêtements adaptés à leur nouvel état mais pas toujours à leurs goûts. Denim Therapy est une entreprise new-yorkaise bien connue pour réparer de manière magistrale les jeans abîmés, troués ou simplement tombant en ruines. La société a jusqu’ici occupé un segment jusque là inexploré et est devenue une vraie référence dans la grande pomme. Elle a su remarquer combien nous étions attachés à nos jeans, que nous avions bien de la peine à jeter une fois leur heure arrivée! Jamais à court d’idées, elle a inventé un système élastique qu’elle ajoute à la couture du jean pour que les femmes enceintes puissent continuer à porter leurs jeans préférés. Le système est installé pour 60 dollars, et enlevé dès la fin de la grossesse.
Vêtements de grossesse: un domaine non réservé
Denim Therapy est la preuve vivante que l’innovation est à portée de chacun. Observer ses contemporains, devancer leurs besoins et leurs envies a toujours été le leitmotiv de cette entreprise à succès. Autre enseignement: n’hésitez pas à explorer des terrains dont vous n’êtes pas un spécialiste. Le segment de la grossesse est largement occupé par de grandes marques depuis plusieurs années. Mais il ne leur est pas réservé. Des centaines de milliers de bébés naissent chaque année en France. Un marché donc inépuisable et en constante évolution. Les attentes des mamans d’aujourd’hui sont bien différentes de celles d’il y a dix ou quinze ans. Ces attentes sont économiques: elles n’ont pas forcément envie de racheter une nouvelle garde-robe à chaque étape de la grossesse. Elles sont aussi esthétiques: il faut avouer que les dernières tendances ne sont pas toujours très fashion. Enfin elles sont éco-responsables: pourquoi acheter de nouveaux produits si ceux que nous possédons peuvent servir?
Ce type de service n’existe pas encore en France. Il doit bien sûr s’accompagner d’autres services similaires: des ajustements pour la grossesse d’autres vêtements, des réparations de jeans pour tous, par exemple.