Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 20 octobre 2012 par Ericguillotte

- que 112 sélections en Equipe de France de football, ce n’est pas rien ! On peut devenir un symbole, même à la retraite ! On peut faire passer des messages aux jeunes générations ! On peut utiliser sa célébrité pour montrer l’exemple, une voie pourquoi pas. Marinette Pichon, l’ancienne attaquante des Bleues, se mettra-t-elle en avant pour devenir étendard de la cause ? Pour la deuxième fois en France, une collectivité territoriale, en l’occurrence le conseil général de l’Essonne, a accordé un congé paternité à une femme pour accueillir le bébé que sa compagne va mettre au monde. Marinette est l’heureuse élue ! La procréation médicale assistée pour les couples homosexuels étant, comme on l’a vu hier, je le dis pour deux qui n’auraient pas suivi, et je le dis pour ceux qui ont suivi pour montrer que je me souviens de ce que j’écris, cette PMA étant en instance de discussions longues et laborieuses en France, la fécondation in vitro a eu lieu en Belgique. Mais l’ancienne buteuse aura 11 jours avec le bébé et son amie, la maman. Ça ressemble à de l’ouverture des esprits. Ça a le goût de la tolérance. Ça sent bon l’avancée des mentalités. Souhaitons-leur tout le bonheur. Et ne nous arrêtons pas là, la générosité de pensées n’a pas de limite, souhaitons que le bonheur se répande !

- qu’Angela Merkel lance un nouveau plan en Allemagne, le Betreuungsgeld ! Rien que le nom est sexy, nicht wahr ? N’avez- vous pas tellement envie de savoir de quoi il s’agit ? L’Allemagne est l’exemple, d’après ce qu’on lit, ce qu’on entend, ce qu’on nous dit. Mais qu’est-ce que c’est que ce joli plan ? Une idée magique qui va repousser la crise au-delà de nos frontières et même de nos cerveaux ? Demain, le mot crise ne fera plus partie de notre vocabulaire ? Une ère nouvelle venue de notre Est va s’ouvrir ! Respirons ce bon air, humons le vent de la croissance ! Voyons de plus près, yeux écarquillés et sourires béats anticipatoires ! C’est une subvention à la garde d’enfants à la maison ; un encouragement pour les femmes à ne pas aller travailler. Ah ! C’est le sens du progrès, ça ? La solution, ça ? Bougonnons, contestons, maugréons, protestons, serrons les lèvres mais disons-le quand même, car parfois ça va mieux en le disant, mais en soulignant toutefois que ce n’est pas forcément la bonne route à emprunter, hurlons bouche pincée que la générosité de pensées n’a pas de limite, et souhaitons que le bonheur se répande !

- que le zoologiste Konrad Lorenz, Prix Nobel de médecine, a affirmé, prouvé même, que l’on retrouve, dans chacun des êtres vivants ou des objets que l’on considère comme mignons, les caractéristiques propres aux bébés humains. Le mignon, c'est donc ce qui ressemble à un bébé ! C’est trognon qu’on pense ainsi, on pourrait se le dire ! L’humain reste humain. Procréateur fier de sa progéniture. Il garde en lui cette part de beau tout au long de sa vie et la retrouve ici et là, si la chose vue ressemble à un bébé. C’est même plus reptilien que ça, puisque les individus cobayes testés, non parents, ont ressenti les mêmes émotions devant les mêmes images. Vous la voyez la conclusion de l’étude ? Ça me parait évident ! Pour éviter tous les conflits, les militaires, les policiers, les syndicalistes, les agents du FBI, toutes les forces qui s’opposent, devront porter un costume avec une tête disproportionnellement large par rapport à la taille, de grands yeux, des fossettes et un nez légèrement écrasé. On y ajoutera des traits de personnalité juvéniles, tels que la gaieté, la fragilité, la vulnérabilité, la curiosité, l'innocence, et tout le monde se cajolera. Voilà, j’ai offert ma solution du jour, la générosité de pensées n’a pas de limite, souhaitons que le bonheur se répande !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines