Magazine Santé

Lectin Flush

Publié le 20 octobre 2012 par Milko

0629.png

button.jpg

S’alimenter peut et doit rester un plaisir. Mais qui peut se vanter de n’être jamais sujet à des allergies alimentaires comme au gluten, à certaines céréales, certains légumes et produits laitiers ?… Ou bien de ne jamais ressentir lassitude et fatigue après le repas, mal digérer, avoir des gaz, des ballonnements et prendre du poids sans aucune surconsommation apparente ?… 

¤ Tous ces phénomènes ont une cause commune : les lectines, des protéines qui se lient spécifiquement aux hydrates de carbone et qui sont à l’origine de la plupart des allergies alimentaires. La consommation d’aliments trop riches en lectines peut causer diarrhées, nausées et vomissements. Les lectines miment souvent l’insuline et donnent aux adipocytes un signal de stockage. Elles pourraient aussi induire une résistance à la leptine, une hormone qui régule les réserves de graisse.

En particulier : 

¤ Certaines lectines répandues, comme la gliadine, présente dans le gluten du blé (mais on la retrouve dans d’autres céréales), sont un facteur déclenchant de la cascade inflammatoire. D’autres lectines déséquilibrent la flore intestinale. Les lectines des pommes de terre et des tomates pourraient être à l’origine des douleurs arthritiques. La plupart des lectines stimulent la production nocive de polyamines dans l’intestin et réduisent dangereusement l’activité bénéfique des cellules tueuses naturelles (natural killer cells). 

¤ Les lectines se rencontrent dans quasiment toutes les formes de nourriture et sont, de ce fait, impossibles à éviter en totalité. Elles ne sont pas facilement détruites ni éliminées par les hautes températures et, de plus, elles ne sont pas digestibles. 

¤ Seuls notre génotype et notre groupe sanguin sont en mesure de déterminer à quel point nous sommes à la merci des lectines. Heureusement, celles-ci peuvent être éliminées du tube digestif par des substances qui ont la propriété de se lier à elles avant qu’elles attaquent leurs cibles :

• La N-acétylglucosamine (NAG) est le plus abondant des mucopolysaccharides de notre organisme, particulièrement présent dans le système digestif et les articulations. Il possède la singularité de chélater les lectines du blé qui sont à l’origine de l’hypersensibilité intestinale, permettant ainsi de se protéger du stress digestif qu’elles induisent. 

• L’extrait de pectine du Citrus aurantium est une source importante de fibres qui accroît la viscosité du tractus intestinal. Dans le grand intestin et le côlon, les microorganismes vont dégrader la pectine pour libérer les acides gras à chaîne courte à effet bénéfique prébiotique. 

• L’extrait de l’algue Fucus vesiculosus est riche en fucose qui s’attache aux levures et bactéries qui sont à la source de troubles digestifs. 

• Le D-mannose est un sucre bienfaisant qui a la particularité de s’accoler aux lectines de l’Escherichia coli pour les neutraliser et assurer le confort urinaire. 

• L’acide aminé L-glutamine est la principale source d’énergie des cellules de la muqueuse intestinale, à la fois pour leur maintenance et leur réparation. 

• La curcumine (sous forme de phytosomes, comme dans notre Bio-curcuma) permet d’endiguer spécifiquement l’inflammation de la sphère intestinale, à court et à long terme, grâce à sa haute biodisponibilité. 

• Les arabinogalactanes du Larix occidentalis sont une source importante de fibres à effet prébiotique. Leur principale indication est la protection du côlon : diverticulose, côlon irritable, mais aussi maladie de Crohn et colites ulcératives. 

• L’alginate de sodium est un gel de consistance fibreuse qui va entourer les lectines après leur liaison aux sucres pour les évacuer de l’organisme sans délai. Il prévient également le reflux acide stomacal et les brûlures œsophagiennes.

Lectin Flush est une arme préventive de première ligne pour tous ceux qui souffrent d’intolérance digestive incontrôlable et de déséquilibre pondéral inexpliqué, qu’elle contribuera à résoudre dans de nombreux cas.

Panier.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Milko 44787 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine