« Ce n’est pas l’Ayraultport qui nourrira notre monde »
«On accède à la Vache Rit comme dans un camp retranché. Perdue au beau milieu de la Zad (Zone à défendre), la grange a été transformée en quartier général par les opposants anti-aéroport. Depuis le début des opérations d’expulsions, mardi, les militants organisent leur «survie» et assurent les relais sur les barricades, érigées plus tôt dans la semaine. «Nous sommes bloqués ici. Le comble, c’est qu’on peut sortir mais il sera très difficile, voire impossible, de revenir», explique Marie (*). Et pour cause, les gendarmes mobiles, venus en nombre (500 CRS dépêchés sur place), ont installé des barrages à tous les carrefours menant au domaine ». (source)
Un gouvernement dit de gauche, qui compte dans ses rangs des ministres théoriquement écologistes ¹ vient d’envoyer les forces de l’ordre en nombre ahurissant déloger de simples squatters qui protestaient contre l’implantation d’un aéroport plus que discuté (et discutable) à Notre Dame Des Landes, et tout le monde s’en fout ? Alors, la démocratie, c’est pour ceux qui ont les moyens de se la payer, et pas les autres, ces vulgaires péquenots, et autres habitants de zones rurales sans intérêts autres que « faunistique et floristique », c’est à dire en euros : rien ? Que dalle ? Nawak ? Kedchi ?
Tous, non. Heureusement ya Superno, qui dénonce à juste titre l’« Assourdissant silence médiatique sur la guerre civile contre l’écologie à l’Ayraultport de Notre-Dame-des-Landes ». Et puis aussi l’amie de la gauchosphère Corinne Morel-Darleux qui pousse son coup de gueule contre le Président PS du CG de Loire Atlantique, qui fait rien qu’à calomnier les opposants. Puis Politis, l’ami des gens de la (vraie) gauche qui décrit dans le détail, à grand renfort d’hélicoptères, de bataillons de CRS et autres éléments de l’invincible armada gouvernementale, l’Expulsion d’ampleur à Notre-Dame-des-Landes. Bastamag, bien de gauche lui aussi, avec de la matière grise à forte valeur ajoutée dedans, qui sur l’affaire de l’expulsion de l’aéroport Notre-Dame-des-Landes titre : « Notre victoire ne sera pas militaire, elle ne peut être que politique », Bellaciao qui nous livre un texte d’un certain groupe intitulé Breizhistance : « Notre-Dame-des-Landes, le préfet est un menteur, Cécile Duflot, pareil. », Rue89 qui estime que sur l’affaire Notre-Dame-des-Landes, Montebourg se défile.
Ya encore, aussi, l’interview sur terraeco de Françoise Verchère Conseillère générale (Parti de gauche) de Loire-Atlantique, qui est aussi co-présidente du Collectif d’élus doutant de la pertinence de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Cedépa), Et votre serviteur (faudrait pas l’oublier, ce serait dommage!) qui titrait dans son édition du 24 mars 2012 « le changement, c’est maintenant… à Notre-Dame-des-Landes aussi ! », ainsi que le blog du collectif de lutte contre l’aéroport de Notre Dame des Landes… Et même les antifas qui s’en mêlent !
C’est la guerre !
Le site de l’Acipa
Signer la pétition
¹ Il y a bien leur micro parti, EELV, qui a tenté d’élever la voix, mais à 3 %, ça en limite l’impact… Voir leur communiqué passé totalement inaperçu dans la presse.