Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 5. Episode 4.

Publié le 20 octobre 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

Parks & Recreation // Saison 5. Episode 4. Sex Education.


Cet épisode de Parks & Recreation était excellent. Pourquoi ? Parce qu'il a su exploiter le meilleur de chacun des personnages. Dans un premier temps parce que les scénaristes se sont fait plaisir en associant dans une intrigue les personnages les plus opposés de la série : Tom et Ron. Leur histoire était hilarante. Ron en a marre de voir que Tom est accro à la technologie (surtout quand il voit qu'il s'est dessiné un iPhone en papier) et décide de l'emmener prendre l'air à la campagne afin qu'il se désintoxique. Sauf que le pauvre Ron va découvrir que Tom est toxique peu importe les conditions. Mais c'était excellent à exploiter car les séquences sont hilarantes à souhait. Comme je le dis souvent, je suis rarement déçu par Parks & Recreation mais elle a ses épisodes mineurs. Alors quand elle devient hilarante, forcément… c'est d'une hilarité particulièrement excitante. Je me demande même comment ils peuvent oser nous faire patienter autant de temps entre chacun des épisodes diffusés.
"Sex Education" nous offrait également une partie sexuelle comme l'indique son titre. Leslie tente d'éduquer une bande de sénior de Pawnee au sujet des moyens de pratiquer une activité sexuelle protégée. Le plus drôle ce sont évidemment les dialogues (ou peut être la scène avec la banane). Mais Amy Poehler a beaucoup de courage en tant qu'actrice. Je n'aurais jamais pu rester aussi sérieux devant une foule de sénior qui nous parle de leur sexualité. Mais c'était très bon pour l'épisode. J'ai notamment adoré le moment de l'intervention de Marsha et Marshall. Il se passe donc pas mal de choses pour Leslie qui se retrouve seule face à une assemblée. Parks & Recreation combine donc le travail de Leslie désormais à Pawnee avec l'humour particulièrement travaillé de la série. C'est génial et je pense que je ne suis pas le seul à le penser. A Washington D.C, Ben et April vont travailler avec le député Murray.
Ce que j'ai le plus adoré dans cette partie de l'épisode c'est évidemment le moment où April tente de faire croire à Ben que Murray est un robot. Il y avait des séquences tordantes. Alors que j'avais des doutes sur la durabilité de cette partie de la saison finalement April et Ben forment pour le moment un duo plutôt efficace. Il va falloir cependant faire attention à ce que les scénaristes n'en abuse pas. C'est comme tout, quand on abuse des bonnes choses ce n'est jamais forcément très bon. Finalement, Parks & Recreation trouve le moyen de nous offrir quelque chose d'hilarant cette semaine. Tous les personnages ne sont pas forcément utilisé mais ceux qui le sont le sont de façon très intéressante. Je pense que l'on peut également parler de "Perd-verts" à la fin de l'épisode, qui m'a provoqué un fou rire très difficile à faire passer. Voilà, c'est pour ce genre d'épisodes que l'on peut dire que Parks & Recreation est la comédie la plus intéressante actuellement en diffusion (pas que les autres ne le sont pas non plus).
Note : 9/10. En bref, hilarant.