Vous connaissez la courge spaghetti ? Pour ma part, je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à il y a quelques semaines !
En allant à la cueillette , je remarquais de drôles de ballons de rugby qui sortaient de terre. C'étaient mes fameuses courges spaghetti. Kezako ? Comment ça se mange ?? Comment ça se cuit ??? Ce sont les questions que j'aie posées à notre gentil jardinier, sous l'oeil méfiant des gnomes qui sentaient le repas de légumes s'approcher dangereusement de la cuisine de maman.
Et ils ont eu raison de se méfier ! Car grâce aux explications et conseils gourmands et convaincants de "monsieur cueillette", je suis repartie avec mon ballon de rugby sous le bras en pensant à ce que je pourrais en faire...
Alors, pour commencer, il faut la cuire cette courge. Mon jardinier m'a expliqué qu'il fallait la couvrir entièrement d'eau salée et, après avoir porté l'eau à ébullition, cuire la courge une vingtaine de minutes en la perçant avec une fourchette pour vérifier la cuisson. Seulement, je ne possède pas de marmite géante et cette étape à été on ne peut plus épique ( j'exagère mais juste un petit peu :-) ).
Mais une fois que notre courge est cuite, l'étape suivante est assez rigolote : après avoir coupé la courge dans le sens de la longueur, on gratte l'intérieur à l'aide d'une fourchette, et là, les spaghetti apparaissent ainsi que le sourire sur le visage de ma fille qui trouve ça vraiment très marrant !
Et après, on en a fait une tarte, histoire de faire passer le légume plus facilement auprès de mes nains réfractaires à la nouveauté ce jour là !
Pour 6 personnes :
- 1 pâte feuilletée
- l'équivalent d'une demie courge spaghetti
- 1 boîte de tomates pelées
- 200 g de chèvre frais
- 2 oignons
- 2 gousses d 'ail
- quelques copeaux de Parmesan
Préchauffer le four th 7.
Emincer les oignons et les faire revenir dans un peu d'huile.
Ajouter l'ail et la courge. Faire revenir encore 5 minutes puis ajouter les tomates. Laisser mijoter.
Étaler la pâte et la percer à l'aide d'une fourchette.
Y tartiner le fromage de chèvre et ajouter le contenu de la poêle par dessus.
Parsemer de copeaux de Parmesan et enfourner pour une vingtaine de minutes.