Si c’est la première fois que vous passez le permis, vous éprouverez très certainement le stress. Heureusement le blog reussir le-permis.fr est là. Je vais vous donner 5 conseils pour éviter le stress le jour du permis, afin que ce jour-là tout se déroule pour le mieux :
1. Repérer le centre d’examen
A l’aide de Google Street View repérez le centre d’examen, pour cela demander l’adresse à votre moniteur. Mieux encore demandé à un de vos proches de vous accompagner sur le lieu du départ.
Pourquoi ?
Le fait que le point de départ vous soit familier amoindrira votre stress. En effet le lieu étant connu vous vous sentirez plus en confiance. N’hésitez pas à regarder la sortie et les premières intersections pour anticiper le jour du permis votre première minute de conduite. Croyez-moi cette dernière s’avère souvent crucial pour la réussite de votre permis.
2. Ne prenez pas de médicaments
Beaucoup de personne sont soumissent à une trop grosse dosse de stress la plupart prennent alors des médicaments. Ne commettez pas cette erreur si vous voulez réussir votre permis de conduire.
Pourquoi ?
N’oubliez pas vos sessions de code passé, en effet la plupart des médicaments ont un impact négatifs sur la conduite, par conséquence votre vigilance risque d’être amoindri, ce qui risque de vous causer des coups de stress supplémentaire.
prennent des médicaments. Ne commettez pas cette erreur si vous voulez réussir votre permis de conduire.
Pourquoi ?
N’oubliez pas vos sessions de code passé, en effet la plupart des médicaments ont un impact négatifs sur la conduite, par conséquence votre vigilance risque d’être amoindri, ce qui risque de vous causer des coups de stress supplémentaire.
3. Conduisez sur la zone de l’examen du permis.
Si vous êtes en conduite accompagné ou en conduite supervisée, demandez à votre accompagnateur de vous emmener sur les lieux du parcours de l’examen. De la même façon vous pouvez toujours demandez à votre moniteur d’auto école de vous emmener sur le lieu du permis.
Pourquoi ?
La raison est simple : vous connaîtrez le parcours, et les possibles pièges éventuelles . Comme un homme averti en vaut deux, vous réduirez considérablement votre stress, en sachant ce qui vous attend.
4. Évitez de conduire la veille.
Tout simplement car si votre session de conduite c’est mal déroulé, vous vous sentirez anxieux pour le lendemain car vous aurez peur de commettre les mêmes erreurs. De plus vous ne disposerez pas d’assez de temps pour évacuer votre stress.
5. Ne vous prenez pas la tête
N’essayez pas de prévoir tous les scénarios éventuels, ou de vous rappeler comment on fait un créneau de peur d’oublier. Prenez un bonne nuit de sommeil, et considérez l’examinateur comme un autre moniteur.
Avec tous ces conseils pour éviter stress le jour du permis de conduire, la pression devrais retomber.