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Pole position pour OAK Racing � Road Atlanta et premi�re ligne en LM P2 pour les deux ch�ssis de Onr

Publié le 20 octobre 2012 par Samourai @samourai59

Rapide depuis les premières séances d’essais libres sur le circuit de Road Atlanta, Olivier Pla, associé à Bertrand Baguette et Jacques Nicolet, a décroché une pole magnifique en LM P2 à Petit Le Mans avec la Morgan-Nissan 2012 LM P2 n°35 d’OAK Racing après un duel serré avec la voiture sœur engagée par l’équipe Conquest Endurance, qui partira également en première ligne.

Après sa quatrième position au classement général l’année dernière, c’est à Olivier Pla qu’est revenu l’honneur de qualifier la Morgan-Nissan 2012 LM P2 n°35 sur la piste de Road Atlanta. En bouclant un tour en 1’12’’046, le pilote toulousain a devancé de seulement deux millièmes Martin Plowman et la Morgan-Nissan n°37, conçue et fabriquée par Onroak Automotive, le département constructeur de OAK Racing ! Si Olivier Pla connaît bien le circuit de Braselton, en Géorgie, puisqu’il compte deux participations à Petit Le Mans depuis 2008, son coéquipier Bertrand Baguette découvrait la piste tracée sur l’argile rouge typique du Sud-Est des Etats-Unis. Le pilote belge n’a pas manqué son entrée en matière en signant le meilleur temps de la première session d’essais libres. Avec en point de mire le titre en European Le Mans Series, OAK Racing a la victoire comme seul objectif ce weekend à Petit Le Mans, dernière manche de la saison de l’ELMS et de l’American Le Mans Series à laquelle Conquest Endurance participe. Actuellement deuxième au classement LM P2, catégorie reine de la série européenne, le team basé à quelques minutes du circuit des 24 Heures du Mans, a des espérances élevées ce weekend car les points attribués à la fin des 1 000 miles ou 10 heures de Petit Le Mans comptent double. La pole d’Olivier Pla permettra à OAK Racing de partir devant ses adversaires sur un tracé où la gestion du trafic est l’une des clés du succès. Bertrand Baguette, Jacques Nicolet, qui est monté sur le podium en LM P2 en 2010, et Olivier Pla ont toutes les cartes en main pour terminer sur la plus haute marche du podium, comme à Donington. Sébastien Philippe, Team Principal : "Les circuits américains réussissent apparemment bien à OAK Racing et à Olivier Pla. C'est notre deuxième course aux Etats Unis cette année, et notre deuxième pole position. Aujourd'hui nous sommes très satisfaits car au-delà d'être en pole, notre partenaire et importateur pour les Etats-Unis, Conquest Racing, qui roule sur la même voiture, est également avec nous en première ligne. Nous avons démontré aujourd'hui le bon potentiel de notre Morgan 2012 LM P2, mais la qualification est une chose et une course de 10h00 en est une autre. L'importance de la qualification est finalement très relative par rapport à tout ce qui peut se passer en couse, mais c'est toujours bien de démontrer la qualité du team et de la voiture. Toute l'équipe a fait un excellent travail." Olivier Pla, pilote de la Morgan-Nissan 2012 LM P2 n°35 : "C'est bien de pouvoir arriver ici, à Road Atlanta, directement depuis Fuji, de mettre la voiture sur la piste et d'être compétitif immédiatement. Je disposais d'une voiture très bien équilibrée pour la qualification. C'était une séance assez étrange car plus on roulait plus la piste était rapide et donc plus les chronos chutaient. J'ai réussi à avoir un tour clair à la fin. Si la pole est la cerise sur le gâteau, il faut rester concentrer pour la course demain et se préparer à toutes sortes de scénarios."   Yves Lefevere (communiqué OAK Racing) Crédit photo: John Dagys Blog de pitlanenews :Pit Lane News, Pole position pour OAK Racing à Road Atlanta et première ligne en LM P2 pour les deux châssis de Onr

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