Camping

Publié le 30 mars 2008 par Alexandre Tizel

Un film beauf bien sympa

Comme certains d'entre vous l'ont peut être remarqué, j'ai été absent de la toile pendant quelques jours. J'étais en déplacement ce qui m'a donné l'occasion de voir quelques films bien sympa rapportés par des collègues.

Parmis ces films, j'ai vu Camping, le film de Fabien Onteniente. Ce film est vraiment délicieux et sympatique. Bizarre parfois qu'un film simple comme celui ci n'ait pas eu autant de succès que les Ch'tis, qui pourtant caricature un public plus restreint : les gens du nord. Camping, pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, nous compte l'histoire d'un chirurgien esthétique, qui se retrouve bien malgré lui, à passer ses vacances dans un camping, au milieu des beauf. Et pourtant, au fil de son séjour, le chirurgien en question va apprendre à découvrir tout un univers populaire qu'il ne connais pas. Derrière des pratiques ringardes, il découvre des gens vrais, au cœur immense, et qui savent s'amuser et profiter de la vie avec des petits riens.

Un bon film où on retrouve avec plaisir Franck Dubosc et Gérard Lanvin. Mathilde Seignez et l'inimitable Claude Brasseur, que l'on attendait pas dans un tel registre comique. A voir donc absolument pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu.