Hart of Dixie – Episode 2.03

Publié le 20 octobre 2012 par Speedu

If it makes you happy

Saison 2, Episode 3
Diffusion vo: The CW – 16 octobre 2012

Zoe reçoit un journaliste pour qu’il écrive un article à sa gloire, la nouvelle est toujours là et George et Brick se déclarent la guerre …

Je respecte les scénaristes. Enfin, en partie. Ils ont essayé avec cet épisode de retrouver le petit truc charmant de la saison 1, quand ils poussaient les délires jusqu’au bout. Il y avait de la volonté de délirer avec l’intrigue médicale et Tom et la lèpre. Malheureusement, l’épisode, encore une fois, ne pousse pas le délire aussi loin qu’il aurait dû. Et au final, l’ensemble donne l’impression que cette intrigue était plus là pour occuper Zoe pendant un épisode qu’autre chose. Ah non, pardon, c’est vrai, on ressort la morale où elle doit choisir entre qui elle est, qui elle veut être et qui elle veut paraitre. Supeeer. Je croyais que c’était réglé depuis la saison dernière ça. Rediscuter de sa place à Bluebell donne l’impression qu’on a fait un bond de géant en arrière.

Du coté de George et Lemon, ils continuent à gérer leur rupture. George a son premier rencard et cela pose de gros problèmes à Lemon mais c’est finalement avec son père que ça va dégénérer, les deux hommes devant faire le point sur leurs propres sentiments l’un envers l’autre. Encore une fois, toute l’intrigue sert la même idée qu’avec Zoe: que chacun réussisse à trouver et accepter la place qu’il a maintenant.

Enfin, il reste Lavon et truc muche l’incruste. Là encore ,cela sert la même idée au travers de la question « Pourquoi Lavon veut-il rester maire ? »: il s’agit encore une fois pour lui de trouver sa place, celle qu’il désire au fond de lui. Dommage que ça ne soit pas en prison pour meurtre de « je me tape l’incruste et je fais chier les téléspectateurs »

Bref, 6/10

La magie n’est toujours pas de retour après 3 épisodes. Pire, les morales Disney Channel, répétées 3 fois, ça a un peu tendance à me gaver sévère.